Offres d'emploi brut en net

Garde technicien-ne (H/F)

CONSERVATOIRE DES ESPACES NATURELS DE GU - France, 973 - MATOURY

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Employé non qualifié

Catégorie: Garde national/nationale de la chasse et de la faune sauvage

Domaine: Agriculture / Pêche / Espaces verts et naturels / Soins aux animaux

Rémunération Brut

Annuel: 24 432 à 24 432 Euros

Mensuel: 2 036 à 2 036 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 057 à 19 057 Euros

Mensuel: 1 588 à 1 588 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 567 Euros à 1 567 Euros

Compétences

Faire preuve de persévérance
Gérer son stress
Travailler en équipe

Description du poste

1. A PROPOS DU CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DE GUYANE (CEN GUYANE)
Le CEN Guyane est une Association loi 1901, faisant partie du réseau de la Fédération des Conservatoires d'Espaces Naturels (FCEN). Le CEN Guyane déploie ses activités selon les piliers d'actions communes au réseau des CEN : Connaître, Protéger, Gérer, Valoriser et Accompagner les politiques publiques dans le domaine de l'environnement.
Dans cette perspective, le CEN développe en particulier des activités relatives aux aires protégées sur lesquelles il entend déployer ses différentes actions de connaissance, de gestion, de protection et de valorisation. Le CEN Guyane est également co-gestionnaire de la Réserve nationale de Kaw-Roura (RNNKR) en partenariat avec les communes de Régina-Kaw et de Roura.

2. A PROPOS DE LA RESERVE NATURELLE NATIONALE DE KAW-ROURA (RNNKR)
La RNNKR est la 3ème plus grande réserve française par sa surface (94 700 hectares). Son Décret de création publié en 1998 (Décret n°98-166), vise la mise en place d'une réglementation stricte visant à protéger les espaces et espèces y vivent. Elle abrite une multitude de milieux et d'espèces endémiques, rares et menacées. Pour mieux les protéger et les conserver, il est nécessaire de connaître ces habitats, cette faune et cette flore.
La réserve est sur le périmètre de deux communes, les communes de Régina-Kaw et de Roura. Ce périmètre entoure le village de Kaw. Des usages et pratiques étaient présents avant la mise en place de la RNNKR, et le territoire est source d'usage et d'économie. La réserve a une histoire complexe marqué notamment par une création sans concertation des différents acteurs et des parties prenantes.
La réserve est gérée depuis le 1er janvier 2023 par le Conservatoire d'espaces naturels de Guyane, la commune de Régina-Kaw et la commune de Roura.

3. VOTRE PLACE DANS L'EQUIPE
Le-la garde exerce la police de la nature et participe à l'exécution du plan de gestion de la RNNKR. Ce poste est un métier repère essentiel à la RNNKR, le-la garde occupant un rôle primordial sur le terrain et étant le.la garant-e de la RNNKR vis-à-vis des publics fréquentant le site.

4. MISSIONS
Sous l'autorité du responsable des gardes, le-la garde :
- Assure la surveillance du site et la police de la nature
- Contribue à la gestion écologique et technique de la RNNKR
- Contribue à l'activité administrative de la RNNKR

L'OFFRE COMPLETE EST DISPONIBLE ICI : https://drive.google.com/file/d/1mazh85kttHaIGQY495clNcJ6SjRtWzeY/view?usp=sharing

5. Pré-requis :
- Permis B obligatoire
- Permis fluvial apprécié
- BAC + 2 ou 2 années d'expériences professionnelles dans le domaine de la gestion des milieux naturels, de la gestion de conflit, de la médiation, de la sécurité et autres domaines incluant les professionnels du travail social.
- Connaissances des outils bureautiques
- Appétence forte pour le travail de terrain ;
- Personnes avec une capacité de médiation et/ou de gestion de conflits appréciée.e.s
- Forte motivation à s'impliquer à long terme sur le territoire
- La connaissance d'une langue locale serait une plus-value.

6. CONDITIONS D'EMBAUCHE
- CDI, contrat à temps complet 35h/semaine sur 6 jours ouvrables (jours variables selon les besoins relatifs aux activités de terrain)
- Rémunération basée sur le groupe D de la convention collective ECLAT soit un minimum de 2036€ brut mensuel + Compensation CEN + Prime de reconstitution de carrière & ancienneté
- Poste situé à Matoury, avec des déplacements fréquents sur la RNNKR
- Une ambiance chaleureuse avec accès à de la formation et de la montée en compétence

L'OFFRE COMPLETE EST DISPONIBLE ICI : https://drive.google.com/file/d/1mazh85kttHaIGQY495clNcJ6SjRtWzeY/view?usp=sharing

Mis en ligne : 20/09/2023 à 01:01