Offres d'emploi brut en net

Responsable contrôle de gestion (H/F)

FAB GROUP - France, 79 - CHAURAY

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 7 An(s)

Type de contrat: CDI

Qualification: Cadre

Catégorie: Responsable contrôle de gestion

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 60 000 à 70 000 Euros

Mensuel: 5 000 à 5 833 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 45 000 à 52 500 Euros

Mensuel: 3 750 à 4 375 Euros

Taux d'imposition par défault:
13.8% à 15.8%

Mensuel après imposition:
3 233 Euros à 3 684 Euros

Description du poste

FAB Group (www.fab-group.fr) est un cabinet de conseil en recrutement et management de transition. Notre rôle est de trouver les meilleurs talents pour nos clients et les plus belles opportunités professionnelles pour tous les candidats qui nous font confiance.

Depuis 2007, nous accompagnons nos partenaires et talents avec une approche basée sur 3 piliers qui ont fait notre réputation : spécialisations sectorielles, rigueur et transparence.

Nous plaçons l'humain au coeur de notre réflexion, en veillant à prendre en compte chaque projet individuellement et en mettant en place de véritables coachings de nos candidats et de nos clients. La construction de liens solides avec chacun d'entre eux est la force de notre cabinet. La disponibilité est un élément central de notre ADN.

Nos équipes sont composées de véritables experts du secteur et des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : en banque, assurance, finance de marché, IT & digital, immobilier, BTP & construction, finance d'entreprise, audit, expertise-comptable, industrie et supply chain.

Notre client, un acteur clé de la santé et de la prévoyance. La structure est en pleine croissance et implique de nombreuses perspectives de développement, en ce sens ils sont à la recherche d'un Responsable Contrôle de Gestion H/F dans le cadre d'une création de de poste.

Intégré(e) au sein de notre entreprise en tant que Responsable Contrôleur(se) de Gestion - rattaché(e) au Secrétariat Général, vous aurez pour mission de mettre en place le dialogue de performance et contribuer au pilotage financier des activités. Dans ce cadre vous :

- Mettez en place et coordonnez le processus de contrôle de gestion en construisant, planifiant et en animant la démarche budgétaire et le prévisionnel des frais généraux/investissements,

- Mettez en place les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière,

- Embarquez et accompagnez les Directions dans la mise en place d'un système de pilotage et promouvez la démarche en interne,

- Procédez à l'analyse de performance et d'évaluation des activités de pilotage en étant force de proposition,

- Pilotez et mettez en place des tableaux de bord et outils de pilotage pour accompagner la Direction Générale dans ses prises de décisions,

- Concourez à la rédaction des rapports annuels (Rapport de Gestion, RSR et SFCR),

- Participez à la rédaction des ENS et les ARS (Etats chiffrés Nationaux et Solvabilité 2),

- Contribuez à la clôture des comptes,

- Mise en place du contrôle de gestion social

De formation Bac+5 en Finance, Contrôle de Gestion, Comptabilité (Université, École de commerce) disposant d'une expérience de 5 ans à 10 ans sur un poste similaire.
Les compétences techniques dont vous aurez besoin chez notre client : :
-Maitrise de l'utilisation des systèmes d'information : Excel, base de données,...
-Maitrise du contrôle de gestion en assurance
-Bonne connaissance de la comptabilité et de la réglementation Solvabilité 2
-Compétence en analyse de données
Ce que nous apprécierons chez vous :
-Aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs en transversale, les comptables mais aussi les opérationnels non-financiers,
-Capacité à être force de proposition
-Capacité à prendre de la hauteur,
-Capacité d'organisation et de planification,
-Curiosité et esprit critique pour l'analyse des chiffres,
-Rigueur et autonomie.

Mis en ligne : 20/09/2023 à 00:24