Offres d'emploi brut en net

Chargé de projet Fab Lab à l'Ecole H/F

Universcience - France, 75 - PARIS 19

Publié Il y a 4 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 5 An(s)

Type de contrat: CDD - Horaires normaux

Catégorie: Chef de projet évènementiel

Domaine: Communication / Multimédia

Rémunération Brut

Annuel: 33 100 à 37 000 Euros

Mensuel: 2 758 à 3 083 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 25 818 à 28 860 Euros

Mensuel: 2 152 à 2 405 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 037 Euros à 2 225 Euros

Description du poste

Vous portez de l'intérêt aux sciences et aux techniques et êtes plus particulièrement porté.e sur les méthodes d'apprentissage et d'expérimentation innovantes auprès des jeunes publics ? Rejoignez la direction des éditions et du transmédia sur ce poste de chargé de projet Fab Lab hors les murs.

Sous la responsabilité de la cheffe de projet en charge du développement de projets d'éducation à la fabrication numérique hors les murs, vous contribuez à la conception, la coordination, l'animation, l'évaluation et la valorisation des offres "FabLab à l'école" et "FabLab en Micro Folie". Vous participez également à l'étude de toutes leurs déclinaisons et adaptations, en vue d'étendre l'offre à destination de nouveaux publics et partenaires.

Vos principales missions sont :

· coordonner la conception et la production de nouvelles capsules vidéo de formation aux outils et tutoriels de projets ;

· concevoir la documentation d'utilisation du parc machine et de ses ressources ;

· participer à la conception de nouveaux produits connexes pour valoriser et disséminer l'offre (animations, conférences, applications mobiles, sites internet, blogs, ...) ;

· participer à la réflexion sur l'élargissement de l'offre "Fab Lab hors-les-murs" en lien avec la cheffe de projet ;

· coordonner la mise en place et co-animer les journées "Formation/Découverte Fab Lab", en lien avec le responsable des formations transversales ;

· participer à la définition et à l'évaluation des dispositifs et innovations testés ;

· mettre en oeuvre la stratégie de communication sur le projet "Fab Lab à l'école" en lien avec la direction du développement des publics et de la communication ;

· réaliser une veille nationale et internationale sur les initiatives similaires et/ou partageants les mêmes missions ;

· conseiller, expertiser et former dans le domaine des nouveaux usages et des nouvelles pratiques de médiation numérique.
Doté.e d'une bonne capacité d'adaptation, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettront de travailler en équipe. Vos qualités d'organisation, de méthode et de rigueur alliées à un esprit créatif et innovant et à un tempérament dynamique seront des atouts précieux à la bonne tenue de ce poste. Vous maîtrisez la gestion de projets interculturels complexes et plus particulièrement les compétences techniques suivantes :

· Connaissance approfondie du processus de production de supports pédagogiques numériques.

· Maîtrise des techniques de gestion de projets.

· Connaissance des règles régissant les droits du numérique.

· Maitrise de l'anglais.

· Connaissance des outils de fabrication numérique (imprimante 3D, CNC, découpeuses, etc.) et classiques (scie, perceuse, etc.).

· Connaissance des normes de sécurité en vigueur dans les établissements recevant du public.

· Sens de l'écoute et capacité à s'adapter à tout type d'interlocuteur.rice.

Titulaire d'une licence ou d'un Master 1 en ingénierie de projets culturels et interculturels, vous disposez idéalement d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de projet et êtes un.e fervent.e utilisateur.rice des Fab Lab et/ou êtes passionné par le monde numérique qui nous entoure.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer un environnement qui favorise l'accompagnement et l'évolution des parcours professionnels.
Rejoignez-nous !

Mis en ligne : 12/10/2021 à 09:06