Offres d'emploi brut en net

Chef de projet - Informatique H/F

Region des Pays de la Loire - France, 44 - NANTES

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - Horaires normaux

Catégorie: Chef de projet informatique

Domaine: Informatique / Télécommunication

Rémunération Brut

Annuel: 23 160 à 23 400 Euros

Mensuel: 1 930 à 1 950 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 18 065 à 18 252 Euros

Mensuel: 1 505 à 1 521 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 486 Euros à 1 501 Euros

Description du poste

La Direction de la transformation numérique a pour missions d'assurer l'ingénierie et la gestion des systèmes d'information, du parc et des outils informatiques (architecture réseau, progiciels, téléphonie, etc.) de la Région des Pays de la Loire. Le Service Accompagnement des métiers accompagne les directions dans la définition, l'acquisition et le développement de solutions numériques, depuis l'assistance à maîtrise d'ouvrage jusqu'à la maîtrise d'oeuvre et la mise en oeuvre des solutions.
Dans le respect des procédures et de l'organisation internes, en collaboration avec la ou les entités associées (direction, pôle, service, partenaires extérieurs), et sous la responsabilité du chef de Service Accompagnement des métiers, le Chef de projet informatique assure la gestion de projet (analyse des besoins, coordination, etc.), le suivi d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), la rédaction de marchés publics (Cahiers des Clauses Techniques), l'accompagnement des utilisateurs dans le changement, et le suivi et le maintien en condition opérationnel des applications métiers plus particulièrement le domaine collaboratif.
Activités:
Rédaction, analyse et suivi de l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) et des marchés publics
Mise en oeuvre et suivi de projets informatiques dans le domaine collaboratif
Analyser les besoins
Utiliser les outils méthodologiques de la direction (ITIL, gestion du portefeuille de projets...)
Co-piloter la phase de mise en oeuvre avec le prestataire, en étroite relation avec le chef de projet fonctionnel (coordination et animation de réunions)
Réaliser ou participer au montage de formation (support, planification, etc.)
Intégrer les équipes support dans le processus, organisation du passage de relais entre le Service Accompagnement des Métiers au numérique et le Service Usages et Infrastructures numériques (en charge du support)
Être l'interlocuteur privilégié sur les projets et les applicatifs
Tableaux de bord et de suivi

Suivi de la maintenance et de l'évolution des applications
Intervenir en appui au Service Usages et Infrastructures numériques pour la résolution des incidents niveaux 1 et 2, et prendre en charge des incidents au niveau 3
Apporter un soutien aux chefs de projets fonctionnels dans l'exercice de leur mission pour l'optimisation de l'utilisation des produits et l'aide à la résolution des incidents
Assurer le suivi des contrats de maintenance en relation avec les éditeurs et autres prestataires retenus dans le cadre des applications
Participer aux réunions des clubs utilisateurs
Veille technologique liée aux projets et rediffusion de l'information
Compétences organisationnelles
Savoir gérer son temps et les priorités
Savoir travailler en transversalité
Faire preuve d'autonomie
Rigoureux et organisé
Favoriser la bonne circulation de l'information

Aptitudes personnelles et relationnelles
Disposer d'une bonne aisance relationnelle
Avoir de bonnes capacités d'écoute
Disposer de capacité d'initiative
Être force de proposition

Compétences générales :
Maitriser les outils informatiques communs (bureautique, messagerie électronique, internet)
Bonne aisance rédactionnelle
Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la collectivité
Gérer son temps dans un calendrier contraint
Orienter la demande, traiter et relayer l'information
Disponibilité, réactivité, adaptabilité
Capacité à négocier
Compétences techniques spécifiques :
Maîtrise des méthodologies et outils en matière de gestion de projet informatique (ITIL, Agile, etc.)
Maîtrise des techniques d'animation de réunions de projets et de formation
Maîtrise des sujets fonctionnels et techniques des systèmes d'information, en particulier dans le domaine collaboratif, avec les technologies Microsoft Azur, SharePoint, Teams et Office 365

Interlocuteurs:
A l'interne : Directions et services de la Région des Pays de la Loire
A l'externe : Prestataires de service

Mis en ligne : 12/10/2021 à 08:08