Offres d'emploi brut en net

Auxiliaire de Vie Sociale -AVS- (H/F)

Fédération ADMR de la Haute-Garonne - France, 31 - LE FOUSSERET

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 25 H Horaires normaux

Catégorie: Auxiliaire de Vie Sociale -AVS-

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 21 840 à 21 840 Euros

Mensuel: 1 820 à 1 820 Euros

Horaire: 12 à 12 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 17 035 à 17 035 Euros

Mensuel: 1 420 à 1 420 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 420 Euros à 1 420 Euros

Description du poste

L'ADMR, 1er réseau français des services à la personne, vous offre : Parcours d'intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques et temps de déplacement, mutuelle. En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale (AVS) au sein du SAAD de LE FOUSSERET, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Votre intervention vise à compenser les conséquences d'un manque d'autonomie, quelles qu'en soient l'origine ou la nature. Vos missions seront les suivantes : 
- Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée,
- Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas),
- Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux...),
- Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc,
- Assurer l'entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée,
- Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches,
- Animer la journée à l'aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux...
Vous pouvez devenir AVS par la formation et/ou la Validation d'Acquis de l'Expérience (VAE) qui vous permettent d'acquérir le diplôme d'État d'accompagnant éducatif et social (DEAES). Ce diplôme fusionne les diplômes d'État d'auxiliaire de vie sociale (DEAVS) et d'aide médico-psychologique (DEAMP).
Débutant accepté.
Possibilité de majoration de salaire avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplôme). Nouvelle convention collective de branche à compter du 1er octobre 2021.
Savoir être : S'impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l'âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d'adaptation à des situations diverses ainsi qu'une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel.
Savoir faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions.

Mis en ligne : 14/10/2021 à 20:54