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Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

MAISON RETRAITE DU PARC - France, 92 - ISSY LES MOULINEAUX

Publié Il y a 6 jours

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Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 21 960 à 26 400 Euros

Mensuel: 1 830 à 2 200 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 17 129 à 20 592 Euros

Mensuel: 1 427 à 1 716 Euros

Taux d'imposition par défault:
0.5% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 420 Euros à 1 666 Euros

Compétences

Capacité d'adaptation
Sens de l'organisation
Rigueur

Description du poste

Sous la responsabilité du Responsable des Finances, Achat et Contrôleur de Gestion et pour le compte des Ehpads Lasserre (Issy-les-Moulineaux) et du Parc (Fontenay-aux-Roses) dans le cadre d'une direction commune, l, l'agent en charge de la comptabilité devra traiter le paiement des factures. A l'aide d'un tableau de suivi des marchés, des contrats et des devis, il s'assurera de la cohérence de la dépense et de sa régularité. Il analysera parallèlement les sommes décaissées au regard des budgets validés. Dans cette logique, il sera parallèlement posté sur la gestion des stocks pour anticiper les commandes et appuyer les chefs de service en ce sens. Enfin, il assurera des fonctions d'accueil en complément de la personne en charge des admissions/frais de séjours et de l'accueil de l'EHPAD Lasserre.
Horaire du poste : de 10h30 à 18h00 (pause-déjeuner de 30 minutes non comprise dans le temps de travail. En poste à l'accueil de l'Ehpad Lasserre de 16h30 à 18h00 et un samedi sur deux ainsi qu'en remplacement de l'agent d'accueil.
Missions principales sur la Direction commune :
1) Réaliser le mandatement des deux EHPAD de la direction commune : Récupérer les factures, les scanner, les renommer et les ranger dans les bons dossiers / Contrôler la cohérence de la facture avec les devis, contrats ou marchés / Réaliser les mandats administratifs sur le volet emplois et charges dans le logiciel dédié / Transmettre pour signature électronique les bordereaux à la direction une fois le contrôle / Archiver les factures et les mandats / Répondre aux sollicitations de la trésorerie sur l'insuffisance de pièces justificatives / Solliciter le cas échéant les entreprises ou répondre à leur demande / Etablir, mettre en œuvre et analyser conjointement avec le responsable Finances, Achat et CDG des tableaux de bord aux fins notamment de maitrise des dépenses.
2) Piloter la gestion des devis, contrats et marchés des deux EHPAD de la direction commune : Tenir à jour le listing des fournisseurs / Tenir à jour un tableau de bord des différents devis, contrats et marchés en cours (date du devis / contrat / marché, durée du contrat / marché, date limite pour la résiliation du contrat / marché, montant du devis / contrat / marché, contact ) / Alerter son responsable et la direction des fins de marchés / contrats pour procéder à leur renouvellement.
3) Organiser les stocks, procéder aux achats et analyser les données relatives à ce domaine des deux EHPAD de la direction commune : Tenir à jour un tableau de suivi des stocks en lien avec la comptabilité d'engagement (saisie des entrées de stocks) et avec les services (saisie des sorties de stock) / Récupérer les informations sur les sorties de stocks auprès des services / Anticiper et commander les produits avant la rupture de stock / S'assurer des livraisons dans les délais suffisants / Optimiser la gestion des stocks / Solliciter des devis auprès des fournisseurs / Veiller au bon respect du budget alloué pour l'approvisionnement par catégorie de produits.
4)Assurer l'accueil de l'EHPAD Lasserre :
Assurer l'accueil physique et téléphonique : Accueillir le public sur place ou par téléphone / Renseigner le public sur place ou par téléphone / Recevoir, filtrer et orienter les appels.
Gérer le courrier, diffuser l'information et la documentation : Réceptionner, distribuer et expédier le courrier / Tenir les registres de courrier « départ » et « arrivée » / Assurer le traitement des courriers départ / Mettre sous pli et affranchir.
Spécificités du poste : Il exige de la rigueur et de la curiosité. Le travail dans un environnement qui peut parfois être bruyant, la discrétion professionnelle et le devoir de réserve sont des qualités indispensables pour ce poste.

Mis en ligne : 14/10/2021 à 21:05