Offres d'emploi brut en net

Responsable communication et relations presse (H/F)

PROVENCE COTE D'AZUR EVENTS - France, 13 - MARSEILLE 01

Publié Il y a 2 semaines

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Expérience requise: 5 ans - Exigée

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Responsable de la communication

Domaine: Communication / Multimédia

Rémunération Brut

Annuel: 22 800 à 26 400 Euros

Mensuel: 1 900 à 2 200 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 17 784 à 20 592 Euros

Mensuel: 1 482 à 1 716 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 463 Euros à 1 666 Euros

Compétences

Force de proposition
Sens de la communication
Rigueur

Description du poste

Au sein du Bureau des congrès régional Provence Côte d'Azur Events et auprès de la Directrice, le/la Responsable communication et relations presse assure l'image et la notoriété du réseau auprès des partenaires extérieurs en élaborant une stratégie de communication adaptée et efficace.

MISSIONS PRINCIPALES :

- Elaborer des plans de communication en lien avec la Directrice de l'association et en coordination avec les services de la structure,
- Concevoir et rédiger des outils et supports de communication (plaquettes, invitations, brochures, affiches, newsletters ),
- Gérer les relations presse : réalisation de communiqués de presse, réalisation de dossiers de presse, organisation de conférence de presse et voyage de presse, organisation des interviews,
- Produire du contenu, coordonner et répondre aux demandes : photos, interviews, testimoniaux, témoignages etc.
- Contribuer au suivi de la réalisation des supports de communication en intervenant auprès des prestataires extérieurs,
- Analyser la stratégie print, web et digital et identifier les campagnes de communication à mener,
- Veiller au bon déploiement des actions de communication et des campagnes de communication et de marketing,
- Elaborer le budget de communication et marketing et assurer le suivi,
- Animation des réseaux sociaux : Préparer une ligne éditoriale et une stratégie RS, préparer le contenu à publier sur les réseaux sociaux en lien avec le prestataire externe de la structure,
- Organisation des événements presse (presse économique locale et nationale),
- Etablir et suivre la mise en place de la nouvelle charte graphique de l'association,

Mis en ligne : 15/11/2021 à 11:15