Offres d'emploi brut en net

Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique (H/F)

ACASS - France, 13 - LE THOLONET

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 ans

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique

Domaine: Bâtiment / Travaux Publics

Rémunération Brut

Annuel: 40 000 à 45 000 Euros

Mensuel: 3 333 à 3 750 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 30 000 à 33 750 Euros

Mensuel: 2 500 à 2 813 Euros

Taux d'imposition par défault:
7.5% à 9.9%

Mensuel après imposition:
2 313 Euros à 2 534 Euros

Compétences

Rigueur
Sens de l'organisation
Travail en équipe

Description du poste

Acass, agence de recrutement, recherche pour son client un Ingénieur en Génie Climatique dans le cadre d'un recrutement en CDI au Tholonet (13) ; dans les Bouches-du-Rhône.

Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Energie, votre mission principale sera de concevoir des installations CVC/PLB/DSF et les équipements qui y sont raccordés tout en s'assurant du respect des règles techniques, des délais et des coûts.

Vos missions principales :

- Réaliser les études techniques dans le domaine du Génie climatique en phases conception et études d'exécution (chauffage, ventilation, plomberie, eau chaude sanitaire, désenfumage, thermique règlementaire, thermique dynamique, ) comprenant le dimensionnement des réseaux et des installations, la réalisation des pièces graphiques, la rédaction des descriptifs travaux, l'estimation des travaux.
- Préparer et organiser le travail d'un ou plusieurs projeteurs en charge de la réalisation des études thermiques sur logiciel règlementaire, du dessin des plans de génie climatique, du métré des travaux en phase conception comme en phase étude d'exécution.
- Réaliser les missions d'ACT, de VISA, de DET et d'AOR en partenariat avec les entreprises exécutantes.

Votre profil :

Issu(e) d'une formation technique, Bac + 5 (ou Bac + 3 selon profil) en génie thermique, génie climatique, vous possédez 5 ans d'expérience sur des missions de conception, réalisation d'études fluides CVC, et suivi de chantier au sein d'un bureau d'étude technique vous ayant permis de développer une réelle autonomie.
Vous êtes opérationnel sur la réalisation des plans 2D et 3D (chauffage, ventilation, climatisation, plomberie sanitaire, désenfumage, etc ). Vous maîtrisez les outils de CAO et DAO (ACAD, REVIT) et de dimensionnement d'équipements techniques. Vous possédez de très bonnes aptitudes techniques et fonctionnelles ; vous maitrisez la résolution de problèmes.
De plus, vos qualités rédactionnelles et votre expérience en rédaction des pièces écrites (CCTP, estimations, DPGF) et de suivi de chantier acquise dans le domaine du neuf ou de réhabilitation de la construction de logements, bureaux, EHPAD, école, crèche, etc , vous permettront de mener à bien vos missions.

Salaire fixe sur 12 mois entre 40 000€ et 45 000€ brut par an.

Mis en ligne : 17/11/2021 à 17:54