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Chargé des autorisations d'urbanisme et du contentieux (H/F)

CTRE DEP GESTION FONCTION PUB TERRITOR - France, 06 - ST LAURENT DU VAR

Publié Il y a une semaine

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Expérience requise: 1 an

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Chercheur / Chercheuse en urbanisme

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 22 800 à 32 400 Euros

Mensuel: 1 900 à 2 700 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 17 784 à 25 272 Euros

Mensuel: 1 482 à 2 106 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 463 Euros à 1 994 Euros

Description du poste

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Alpes-Maritimes recrute, dans le cadre d'une mission de remplacement, 1 agent chargé de l'instruction des autorisations d'urbanisme et du contentieux pénal (h/f) pour une mission temporaire de 6 mois pour une collectivité du bassin cannois.

Poste à temps complet de 35h00 par semaine de 8h30 à 17h00 - pause méridienne modulable

Missions :

Au sein de la direction de l'Urbanisme :

- Instruire les demandes d'autorisation d'Urbanisme :
- Vérifier la conformité des demandes au regard des textes règlementaires encadrant le droit des sols et l'environnement,
- Assurer le suivi des dossiers et l'ensemble des tâches administratives liées à l'instruction : demandes d'avis, notification de délais, demande de pièces complémentaires, rédaction d'arrêtés, envois, transmissions, ,
- Veiller au respect des délais ;
- Assurer l'ensemble des tâches administratives en lien avec les missions :
- Traitement du courrier et des mails,
- Travaux bureautiques,
- Rédactions de comptes rendus ;
- Préparation et participation aux commissions d'Urbanisme sur les demandes en cours d'instruction ;
- Recevoir, conseiller et orienter le public (particuliers et professionnels) sur les règles d'urbanisme opposables aux projets, sur les autorisations délivrée, ;
- Suivi de la logistique du centre ;
- Réaliser des contrôles d'Urbanisme ;
- Dresser des procès-verbaux et en assurer (auprès du parquet et dans l'éventuelle régularisation administrative).

Qualités requises :
Savoir-faire :
- Connaissances des règlementations applicables/capacité à se former (veille juridique) ;
- Maîtrise du matériel bureautique/logiciel métier ;
- Savoir interpréter les règlements et documents graphiques (différents types de plans et documents d'Urbanisme) ;
- Savoir se repérer sur le plan et dans l'espace (visualiser un bâtiment en 3D), savoir appréhender un projet sur le terrain ;
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

Savoir-être :
- Rigueur, sens de l'organisation et discrétion : savoir produire un travail rapide, fiable et de qualité, savoir prioriser, respecter les délais, signaler les difficultés (Respect des obligations de confidentialité et de réserve, discernement, réactivité) ;
- Goût du travail en équipe ;
- Etre à l'écoute et faire preuve de diplomatie.

Mis en ligne : 22/11/2021 à 15:53