Offres d'emploi brut en net

Responsable homologation et veille normative (H/F)

VALEXANE - France, 74 - THONON LES BAINS

Publié Il y a 7 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: 2 ans

Type de contrat: CDI - 39H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Ingénieur / Ingénieure en veille technologique en industrie

Domaine: Industrie

Rémunération Brut

Annuel: 35 000 à 45 000 Euros

Mensuel: 2 692 à 3 462 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 26 250 à 33 750 Euros

Mensuel: 2 019 à 2 596 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 7.5%

Mensuel après imposition:
1 912 Euros à 2 401 Euros

Compétences

Force de proposition
Capacité à fédérer
Sens de la communication

Description du poste

Votre prise de poste s'effectuera dans le contexte d'évolution d'une personne en interne, qui sera à vos côtés pour prendre vos fonctions et vous permettra d'assurer les missions suivantes :

- Prendre en charge et gérer les dossiers d'homologation des gammes de produits VEKA, en relation avec les instances de certification.
- Représenter VEKA lors des groupes de travail qui participent à l'élaboration des règlements professionnels et normes NF/CE (actions de Lobbying).
- Collaborer avec la R&D et les achats sur le développement de nouveaux produits et nouvelles gammes, avec l'expertise "normes et réglementations".
- Garantir le maintien des certifications en collaborant avec tous les services de l'entreprise.
- Veille réglementaire permanente sur tout l'environnement technique et industriel de VEKA.
- Assurer des actions de formation auprès de clients et du réseau Fenêtrier, sur les thématiques de la réglementation et normes métier.
- Participer activement aux opérations liées au positionnement environnemental de VEKA (recyclage/Économie circulaire).
- Piloter le budget de fonctionnement de la partie homologation.

De formation technique Bac +5, type ingénieur, vous avez des connaissances acquises dans l'industrie, de contrôleur technique ou encore lors d'une spécialisation en matériaux et/ou mécanique et d'une manière générale, la connaissance des normes ou règlements nationaux fait partie de votre culture.
V ous avez idéalement une expérience professionnelle dans le domaine de la fenêtre, ce poste peut être ouvert à un profil ayant des premières expériences dans le normatif.
Idéalement, ces premières expériences vous ont permis d'analyser des documents de réglementation ou avis techniques et mieux encore vous avez participé à leur élaboration. Des compétences telles que simulation de calcul thermique ou mécanique seraient un plus à ce poste.
Vous avez une aisance relationnelle et une capacité à défendre des sujets ou dossiers. Votre esprit de synthèse et votre sens de la pédagogie sont des atouts importants pour ce poste.
Un très bon niveau d'Anglais est requis sur cette mission, qui comprend de nombreux déplacements en France et à l'étranger.

Mis en ligne : 22/11/2021 à 18:08