Offres d'emploi brut en net

Médiateur social et culturel / Médiatrice sociale et culturelle

META 2 - France, 13 - MARSEILLE 03

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 2 ans

Type de contrat: CDD - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé non qualifié

Catégorie: Médiateur(trice) social(e) et culturel(le)

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 19 068 à 19 068 Euros

Mensuel: 1 589 à 1 589 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 14 873 à 14 873 Euros

Mensuel: 1 239 à 1 239 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 239 Euros à 1 239 Euros

Description du poste

**Contrat Adulte relais : avoir + de 26 ans et résider en Quartier Prioritaire de la Ville**

Par son action sur le terrain, l'agent mobilise les enfants et les adolescents autour de projets fédérateurs et citoyens liés à leur environnement (embellissement de leur quartier, initiation artistique, ). Il est également en lien avec les parents qu'il informe des différents projets réalisés avec les enfants.
Il a également pour mission de cibler le jeune public le plus en marge, c'est à dire les enfants et les jeunes qui ne fréquentent aucune structure socio-éducative (CS, MPT ) et dont les moyens économiques ne leur permettent pas de bénéficier d'activités extra-scolaires.

En lien avec la direction de l'association : gestion et animation des publics, relations partenaires et habitants, encadrement des bénévoles.

Au sein de l'association, le poste Adulte Relais créé et développe des projets socioculturels liés aux territoires et aux publics prioritaires de Marseille et notamment à Saint-Mauront, prépare les ateliers de pratiques artistiques, développe des savoir-faire adaptés aux enfants, coordonne la logistique et les besoins liés aux projets de médiation, coordonne les interventions bénévoles.
Il dirige les ateliers de pratiques artistiques proposés aux jeunes, accompagne les jeunes lors de sorties. Il réfère à sa hiérarchie administrative du calendrier et des besoins financiers liés aux projets.
En externe, il mobilise les jeunes, informe les parents, signale le calendrier des activités, organise des sorties culturelles (voyages culturels, sorties culturelles et éducatives, ), mobilise et informe les partenaires de terrain (écoles, associations), met en lien les structures adaptées aux différents besoins des enfants avec les familles.
Pour cela, il travaille avec un réseau de partenaires locaux (écoles, ADDAP 13, CIQ ST Mauront et Belle de Mai, CLCV, OEuvre Paul Havas, centres sociaux et autres) dans l'optique de mieux encadrer les jeunes dans leurs besoins et aussi réaliser des projets communs (chantiers jeunes, fêtes de quartier, événements socioculturels )

Mis en ligne : 22/11/2021 à 16:22