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Coordinateur-rice Administration et Finances (CAF) (H/F)

SOLIDARITE THERAPEUTIQ INITIATIVE SANTE - France, 75 - PARIS 19

Publié Il y a 5 jours

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Expérience requise: 5 ans

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Conseiller / Conseillère technique en finances

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 39 600 à 42 840 Euros

Mensuel: 3 300 à 3 570 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 29 700 à 32 130 Euros

Mensuel: 2 475 à 2 678 Euros

Taux d'imposition par défault:
7.5% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 289 Euros à 2 477 Euros

Compétences

Force de proposition
Gestion du stress
Autonomie

Description du poste

ENJEUX
Le-la CAF intervient sur les programmes terrain et sur les projets mis en œuvre dans les domaines de la gestion financière et administrative des pays qu'il-elle supervise (3 pays actuellement : Niger, Guinée et Sierra Léone).

Il-Elle vient en appui aux équipes administratives et financière pays et intervient directement aux moments clefs de l'agenda administratif ou opérationnel. Il-Elle porte une attention particulière :
- à l'équilibre économique et aux risques financiers des pays qu'il-elle supervise
- au respect des procédures Solthis & bailleurs ainsi que des lois pays ;
- à la gestion du cycle administratif, comptable et financier ;
- à la cohérence et à l'appropriation des procédures administratives et financières par les équipes pays et siège.

OBJECTIFS DU POSTE
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administration et Finances, le-la CAF effectue les activités suivantes :
- Pilotage financier :
o Accompagne les équipes pays dans la réalisation des propositions budgétaires et supervise les propositions budgétaires établies dans le cadre des réponses aux appels d'offre
o Accompagne les équipes pays dans la réalisation des budgets annuels
o Accompagne les équipes pays dans l'identification et la mitigation des risques financiers opérationnels
o Contrôle les rapports financiers des projets à destination des bailleurs de fonds (institutionnels et privés)

- Suivi des partenariats :
o S'assure de l'établissement des contrats et du correct suivi des partenariats avec les associations locales
o S'assure que le suivi des avances et le contrôle des rapports financiers des partenaires de mise en œuvre sont correctement effectués au niveau de chaque pays
o Accompagne les équipes pays dans l'exercice d'évaluation de capacités des partenaires

- Audit, conformité et relations bailleurs
o Avec l'appui des équipes pays et de l'équipe DAF siège, contribue au correct déroulement de la mission d'audit dans les différents pays et de la transmission de la documentation demandée par les auditeurs
o Garantit la conformité aux règles bailleurs et internes

- Contribution au bon fonctionnement et à l'animation de la fonction Finance chez Solthis
o Contribue au projet de transformation et d'amélioration de l'organisation du département DAF
o Est force de proposition et participe à la mise à jour des procédures, règles et outils de gestion

Mis en ligne : 22/11/2021 à 17:02