Offres d'emploi brut en net

Développeur Territorial (H/F)

DIRECTION - France, 38 - GRENOBLE

Publié Il y a une semaine

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 ans

Type de contrat: CDI - 39H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Chargé / Chargée de mission développement territorial

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 34 202 à 34 202 Euros

Mensuel: 2 443 à 2 443 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 26 678 à 26 678 Euros

Mensuel: 1 906 à 1 906 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 4.1%

Mensuel après imposition:
1 827 Euros à 1 827 Euros

Compétences

Force de proposition
Capacité à fédérer
Autonomie

Description du poste

Avec la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le Fongecif Auvergne Rhône-Alpes est devenu Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes le 1er janvier 2020. Organisme paritaire, Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes est l'acteur de référence de l'accompagnement et du financement des transitions et reconversions professionnelles des salariés. Dotée d'un budget de 60 M€, Transitions Pro Auvergne Rhône-Alpes compte une soixantaine de collaborateurs dont environ la moitié au sein de ses trois Espaces Territoriaux de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand. En 2021, Transitions Pro est amené à fortement développer son activité avec le lancement d'un nouveau dispositif de prise en charge des Transitions collectives, Transco.
Transitions Pro Auvergne Rhône Alpes, après ses deux premières années d'activité, souhaite renforcer son action de partenariats de proximité, pour accélérer le développement de ses activités et des dispositifs dont l'association a la responsabilité, pour tous les salariés et sur l'ensemble du territoire de la région.
Pour cela, elle renforce ses équipes dans chacun de ses Espaces territoriaux, en créant dans chaque Espace territorial un poste de développeur territorial qui, avec le responsable de l'Espace territorial, sera l'interlocuteur de référence de l'ensemble des acteurs du territoire avec lesquels les projets partenariaux devront être développés.


MISSION PRINCIPALE :
Le Développeur territorial, basé dans l'Espace Territorial de Transitions pro, a pour mission de mettre en œuvre sur le territoire et avec les partenaires locaux, la stratégie de déploiement de Transitions Pro en proximité.

ACTIVITES :
- Assurer la bonne articulation au niveau territorial entre les acteurs qui participent aux parcours d'accompagnement des salariés engagés dans une démarche de transition professionnelle -reconversion professionnelle
- Coordonner au niveau des territoires les champs d'intervention des différentes parties prenantes
- Fluidifier les relations entre les différentes parties prenantes pour garantir la bonne mise en œuvre des dispositifs dans leurs différentes étapes
- Promouvoir les dispositifs et missions de Transitions pro en proximité et favoriser leur bonne appropriation et mobilisation par les acteurs du territoire.
- Appuyer les territoires qui s'engagent dans la mise en œuvre des parcours de transition professionnelle des actifs en emploi de la région.
- Repérer les outils et initiatives innovantes au service de la sécurisation des transitions professionnelles.
- Assurer un suivi et un reporting des actions mises en œuvre sur le territoire selon les attendus régionaux.
- Partager les informations sur la connaissance socio-économique des territoires, la dynamique des dispositifs pour faciliter les synergies des collaborateurs de Transitions Pro ARA au service du dispositif

Mis en ligne : 26/11/2021 à 12:53