Offres d'emploi brut en net

Référent territorial (H/F)

EPSMS AR GOUED - France, 22 - ST BRIEUC

Publié Il y a 23 heures

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 17H30 Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 11 856 à 11 856 Euros

Mensuel: 988 à 988 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 9 248 à 9 248 Euros

Mensuel: 771 à 771 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
771 Euros à 771 Euros

Compétences

Travail en équipe
Autonomie
Sens de l'organisation

Description du poste

Dans le cadre de l'ouverture d'un Pôle Ressource Handicap (PRH), portée par la coopération de 4 structures (EPSMS Ar Goued, Loisirs Pluriel, Les PEP Bretill'Armor et Familles Rurales), accompagnant l'accueil d'enfants et adolescents âgés de 0 à 17 ans dans les structures de droit commun ainsi que les professionnels des lieux d'accueil l'EPSMS Ar Goued, Etablissement Public Social et Médico-Social autonome, recherche :
Un/ Une Référent(e) territorial à 50%
Pour le territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération
Il/elle aura pour principales missions :
- Informer, accompagner et orienter les familles :
Créer un lien privilégié avec les parents, les informer des dispositifs existants, les aider à élaborer leur projet d'accueil, suivre la demande jusqu'à l'obtention effective de l'accueil, assurer le conseil pour les orienter vers les structures de diagnostic et de soins, faciliter le lien entre la structure d'accueil et les besoins.
- Assurer un soutien aux structures d'accueils :
Rappeler et expliciter le cadre juridique de l'accueil et les obligations qui s'imposent aux gestionnaires, observer les pratiques de professionnels et proposer la mise en place d'actions de sensibilisation, contribuer à adapter le projet d'accueil et qualifier la personne en charge de l'accueil, assister le personnel pour définir le projet individualisé d'inclusion, transmettre les connaissances ou techniques nécessaires au bon accueil, assurer le conseil dans les relations aux familles de manière à rassurer.
- Coordonner un réseau de partenaires :
Faciliter la coordination des interventions sanitaires, libérales et médico-sociales dont l'enfant bénéficie, contribuer à la mobilisation de personnes ressources, accompagner l'analyse et le changement de pratiques et solliciter si besoin l'intervention de personnes ressources spécialisées, donner une lisibilité sur les moyens humains et financiers mobilisables, contribuer aux orientations stratégiques et à l'animation des partenaires aux différents échelons territoriaux.
Conditions d'exercice : Poste situé à Saint-Brieuc à pourvoir au 01/12/2021 dans le cadre d'une création de poste. Travail ponctuel le week-end. Déplacements fréquents.
Statut : CDI à compter du 01/12/2021, Grade d'assistant socio-éducatif ou d'animateur de la Fonction Publique Hospitalière (Catégories A ou B en fonction du diplôme de base). Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière (grade/diplôme)

Mis en ligne : 26/11/2021 à 12:28