Offres d'emploi brut en net

Moniteur éducateur (H/F)

LES TOURRAIS - France, 69 - CRAPONNE

Publié Il y a 22 heures

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 24H30 Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 20 568 à 23 268 Euros

Mensuel: 1 714 à 1 939 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 16 043 à 18 149 Euros

Mensuel: 1 337 à 1 512 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 337 Euros à 1 493 Euros

Description du poste

Le Moniteur éducateur H/F vise à instaurer, restaurer ou préserver l'adaptation sociale, l'autonomie des personnes et à favoriser leur développement et leur épanouissement personnel. Il participe au développement de la qualité de vie de l'usager. Il veille à la qualité de l'animation, assure une fonction de repère et d'étayage. Il contribue activement au travail d'équipe et est force de proposition. Il intègre une petite équipe socio-éducative composée de 2 ME eu d'un APA, sous l'autorité hiérarchique du chef de service paramédical, pour développer les activités socio-culturelles au sein de l'établissement, avec une fonction transversale importante. Il témoigne de respect, d'empathie et de bienveillance auprès des usagers et résidents. Il transmet des informations fiables et régulières autour de l'accompagnement des usagers, des résidents et de l'organisation. Il respecte le secret professionnel et les règles déontologiques.

Qualités requises: Disponibilité, patience, attention. Goût du contact, ouverture d'esprit, maintien du cadre socio-éducatif, coopération, sens pratique. Bienveillance et respect du projet de groupe et des principales caractéristiques du public accueilli. Sensibilité particulière avec le domaine de la culture.

0.70 ETP

Diplôme d'État de Moniteur Éducateur (DEME) ou diplôme de niveau IV dans le domaine socio-éducatif ou d'animation sociale inscrit au RNCP exigé.

Permis B

Salaire selon expérience et convention collective applicable

Mis en ligne : 26/11/2021 à 10:33