Offres d'emploi brut en net

Psychologue (H/F)

RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE - France, 50 - CHERBOURG EN COTENTIN

Publié Il y a 6 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 17H50 Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Psychologue

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 11 520 à 11 532 Euros

Mensuel: 960 à 961 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 8 986 à 8 995 Euros

Mensuel: 749 à 750 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
749 Euros à 750 Euros

Description du poste

Vous occuperez un poste de psychologue de l'éducation nationale (éducation,, développement et conseil en orientation) contractuel au sein du centre d'information et d'orientation de CHERBOURG EN COTENTIN, à temps incomplet (17h50 hebdomadaires) du 29.11.2021 au 09.01.2022.
Le Psychologue de l' Education nationale spécialité Education développement et orientation est affecté dans un centre d'information et d'orientation (CIO). Sous l'autorité du directeur ou de la directrice, il exerce son activité dans plusieurs établissements rattachés au CIO (collèges, lycées) ainsi qu'au CIO. Son rôle consiste à
- favoriser le développement psychologique et la socialisation des adolescents, la réussite et l'investissement scolaire de tous les élèves ;
- accompagner les élèves et leurs familles ainsi que les étudiants dans l'élaboration progressive de leurs projets d'orientation.
- conseiller les personnels de direction et des équipes éducatives et contribuer à l'élaboration du programme d'orientation du projet d'établissement.
- porter une attention particulière et mobiliser son expertise au profit des élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique. Elle.il participe à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.
- accueillir au CIO toute personne en recherche de solutions pour son orientation.

Conditions de diplôme (obligatoire) : être titulaire d'un MASTER 2 de psychologie ou d'un diplôme autorisant l'usage du titre de psychologue.
Pratique du bilan psychotechnique souhaitée.
Il est par ailleurs indispensable de posséder le permis B et recommandé de disposer d'un véhicule pour les déplacements en établissements scolaires.

Mis en ligne : 26/11/2021 à 09:55