Offres d'emploi brut en net

Sage femme (H/F)

ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES - France, 75 - PARIS 18

Publié 4 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 3 ans

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Cadre de santé Sage-femme

Domaine: Santé

Rémunération Brut

Annuel: 30 912 à 30 912 Euros

Mensuel: 2 576 à 2 576 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 23 184 à 23 184 Euros

Mensuel: 1 932 à 1 932 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.9% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 876 Euros à 1 876 Euros

Description du poste

Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et en lien étroit avec les bénévoles et les femmes repaire, vous effectuez des entretiens et des évaluations médicales des femmes rencontrées, accueillies et accompagnées dans le cadre des activités de terrain (maraudes) et d'accueil (Repaires Santé).

Les maraudes sont organisées plusieurs fois par semaine dans différents lieux de la Ville de Paris et de son agglomération. Elles sont composées de professionnels médicaux, psychologues et sociaux. Ces maraudes peuvent être réalisées à l'aide d'un « Frottis Truck ». Il s'agit d'un camion équipé de matériel de consultation gynécologique. L'objectif est de pouvoir réaliser des consultations urgentes sur les lieux de vie des femmes qui sont dans la rue.

Les Repaires Santé, situés dans le 18ème arrondissement de Paris (Barbès et Porte de Saint Ouen), sont des lieux d'accueil de jour qui bénéficient d'une salle de consultation gynécologique, permettant de répondre aux besoins immédiats des femmes accueillies. Vous intervenez en soutien autant que de besoins à l'accueil des Repaires Santé afin de repérer et d'orienter les bénéficiaires vers les consultations.

Dans ce cadre vous proposerez un accompagnement médical transitoire et / ou une orientation des bénéficiaires le nécessitant, avec l'objectif de les faire entrer dans un parcours de soins durable. Vous aurez à organiser et à planifier des ateliers de sensibilisation/ groupes de parole avec les femmes accueillies, en fonction des besoins identifiés, en lien avec les autres membres de l'équipe de coordination des soins.

PROFIL

Formation : Diplôme d'État de Sage-femme obligatoire - une spécialisation en addictologie / précarité serait appréciée.

Expérience :
- Minimum 3 ans d'expérience professionnelle en milieu hospitalier.
- Une expérience associative et/ou professionnelle dans le domaine de l'exclusion sociale et du secteur médico-social, de l'exil et de la migration et/ou des violences faites aux femmes ou encore pour des publics en situation de précarité serait très appréciée.

Compétences :
- Connaissance de l'organisation du système sanitaire et social
- Connaissance du fonctionnement des réseaux de l'action sociale et de la santé
- Maitrise d'une approche d'éducation à la santé
- La pratique de l'anglais est indispensable
- La pratique d'une seconde langue en lien avec le public serait appréciée
- Maitrise des logiciels bureautiques (Pack Office)
- Permis B obligatoire

Savoir-être : Adaptabilité, respect de la personne, aptitude à travailler en transversal et en équipe, grande capacité d'écoute et de compréhension de problématiques variées et de situations difficiles, engagement et sensibilité concernant les droits des femmes et les violences faites aux femmes.

LIEU : Paris - 18ème arrondissement (déplacements en Île-de-France avec les équipes mobiles)

CONDITIONS :

- CDD de 1 an avec possibilité d'évolution en CDI, statut cadre, temps plein (35h/semaine du lundi au vendredi) - travail ponctuel les week-ends et en soirée qui feront l'objet de récupération
- Rémunération : à partir de 2576 € brut/mois + Prime d'assiduité représentant 7,5% du salaire brut annuel (versée en 2 fois, juillet et décembre) + Possibilité de reprise de l'ancienneté selon parcours professionnel
- Avantages : tickets restaurant, ordinateur et téléphone professionnel / Participation financière aux frais de transports en commun (PassNavigo ou forfait mobilités durables)
- Poste à pourvoir : dès que possible

Pour candidater : Envoyer CV et lettre de motivation en précisant la référence suivante : SF2024 à recrutement@adsfasso.org

Mis en ligne : 22/01/2024 à 13:13

Offres d'emploi similaires

De ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES dans la même région

Toutes les offres (8)

Santé (4)

Cadre de santé Sage-femme (1)

De ASS POUR DEVELOPPEMENT SANTE DES FEMMES

Toutes les offres (10)

Santé (5)

Cadre de santé Sage-femme (2)

De la même région

Santé (48)

Cadre de santé Sage-femme (1)