Offres d'emploi brut en net

Responsable de promotion externe/France (CDI) (H/F)

CENTRALESUPELEC - France, 91 - GIF SUR YVETTE

Publié 4 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 38H50 Travail en journée

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Responsable pédagogique

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 25 000 à 40 000 Euros

Mensuel: 2 083 à 3 333 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 500 à 31 200 Euros

Mensuel: 1 625 à 2 600 Euros

Taux d'imposition par défault:
0.5% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 617 Euros à 2 462 Euros

Compétences

Faire preuve d'autonomie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision

Description du poste

Que cherchons-nous ?
Pour assurer le fonctionnement quotidien de notre équipe, nous recherchons un responsable pour l'accompagnement des bachelors et du cursus ingénieur (Bac+5) avec une experience probante en entreprise (développement RH, management opérationnel) ou en conseil et idéalement une connaissance de l'écosystème de l'enseignement supérieur et de la recherche. Une formation de type relation d'aide ou coaching serait un atout majeur pour détecter les élèves en difficulté et conduire des entretiens étayant la vie académique de l'élèves.
Votre capacité à poser le cadre et à le faire respecter, votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler en réseau sera un atout majeur pour mener à bien votre mission.
Quelle est la mission ?
Point de relai, la ou le responsable accompagnement (F/H) assure le lien et facilite les relations entre les différents acteurs internes de l'école mais aussi externes dans un objectif d'accompagnement global de l'élève. Elle.il conduit les entretiens en français et en anglais quand l'élève rencontre des difficultés académiques ou des difficultés ayant un impact sur sa réussite académique. Elle.il est à l'écoute des « signaux faibles » et sait détecter les élèves en difficulté en s'appuyant sur un réseau de capteurs. Elle.il adapte la durée et la fréquence du suivi au besoin et intervient à l'occasion de commissions tout au long du cursus de l'élève. Elle.il crée du contenu de formation et (co)anime des ateliers collectifs en français et en anglais.
Un anglais B2 minimum et une sensibilité interculturelle sont indispensables pour être à l'aise dans l'environnement de travail.
Quel est l'environnement ?
Notre équipe se trouve au sein de la Direction des formations (env.100 personnes) et vient en soutien des programmes de formation.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'écoute, votre bienveillance, votre empathie, votre savez prendre du recul, coopérer, travailler en réseau ? Alors nous attendons votre candidature pour ce poste en CDI à pourvoir dès que possible.

Mis en ligne : 22/01/2024 à 10:32