Offres d'emploi brut en net

INGENIEUR-E d'études incendie feu (H/F)

CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - France, 77 - CHAMPS SUR MARNE

Publié 4 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 6 ans

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment

Domaine: Bâtiment / Travaux Publics

Rémunération Brut

Annuel: 51 000 à 55 000 Euros

Mensuel: 3 923 à 4 231 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 38 250 à 41 250 Euros

Mensuel: 2 942 à 3 173 Euros

Taux d'imposition par défault:
7.5% à 9.9%

Mensuel après imposition:
2 722 Euros à 2 859 Euros

Compétences

Faire preuve de leadership
Faire preuve de rigueur et de précision
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Description du poste

La Direction Sécurité, Structures et Feu est composée de près de 120 collaborateurs répartis au sein de 4 divisions et apportant leurs expertises pour une vision globale de la sécurité des bâtiments vis-à-vis des risques liés à la solidité de la structure et à l'incendie grâce aux activités de recherche et d'expertise, d'essais, d'évaluation et de certification.

Le pôle Recherche et Expertise feu est à la recherche d'un(e) Ingénieur(e) Incendie Feu en CDI.

Ce poste est basé à Champs-sur-Marne.

Vous aurez pour missions :

EXPERTISE ET RECHERCHE: 90%

Diriger et/ou réaliser des expertises dans les domaines de la protection passive, de la protection active, et du désenfumage, en s'appuyant sur les principes de l'Ingénierie de Sécurité Incendie. Il s'agit de s'appuyer notamment sur divers outils de modélisation numérique (CFAST, FDS ...) ou encore la réalisation d'essais sur mesure en laboratoire ou sur site, en vue de soutenir l'innovation pour le compte de partenaires institutionnels et/ou d'acteurs privés du secteur de la construction.
Accompagner le développement de prestations nouvelles en Ingénierie de la Sécurité Incendie s'appuyant sur l'ouverture réglementaire (Ingénierie de l'évacuation, Approche globale de la performance en sécurité incendie, Gestion du risque )
Piloter et/ou réaliser des missions de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le secteur du bâtiment et des infrastructures souterraines de transport ; à ce titre, le titulaire est le garant de la qualité des prestations et du respect des coûts et délais.
Contribuer aux efforts de recherche du CSTB, qu'il s'agisse de partenariats public-privé ou de projets internes. Plus particulièrement, prendre en charge et/ou réaliser des activités de recherche dans le cadre du programme de maîtrise des risques.
Encadrer des stagiaires et des thésards sera également une responsabilité dans le cadre de ce programme.
Le titulaire de ce poste pourra également apporter un soutien aux autorités publiques en ce qui concerne la définition technique, le suivi et l'application des règlements de sécurité incendie.

DIFFUSION DES CONNAISSANCES: 10%

Accompagner la capitalisation des connaissances sur les thématiques techniques visée par le poste.
Participer aux activités normatives afin de valoriser et diffuser les avancées techniques auxquelles le CSTB a participé et pouvant basculer dans le corpus normatif.
Rédiger des guides et des articles scientifiques à Comité de relecture et participation à des conférences scientifiques à renommée nationale et internationales.


Profil (formations, compétences, expériences )
De formation minimum bac +5 type master en Génie Mécanique ou en ingénierie dans le domaine des études de sécurité incendie (Mécanique des fluides, thermique, combustion ou Ingénierie de la sécurité incendie )


Vous disposez d'une expérience de 6 ans minimum sur un poste d'ingénieur(e) orienté dans le domaine des études de sécurité incendie ou d'un doctorat dans un domaine similaire.
Vous avez de bonnes connaissances en physique du feu.
Vous être rigoureux(se), organisé(e), à l'aise à l'écrit et à l'oral.

Mis en ligne : 22/01/2024 à 16:10