Offres d'emploi brut en net

Chef de projet informatique (H/F)

Association Léonard de Vinci - France, 92 - COURBEVOIE

Publié 6 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 2 An(s)

Type de contrat: CDI

Catégorie: Chef de projet informatique

Domaine: Informatique / Télécommunication

Rémunération Brut

Annuel: 40 000 à 50 000 Euros

Mensuel: 3 333 à 4 167 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 31 200 à 39 000 Euros

Mensuel: 2 600 à 3 250 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 9.9%

Mensuel après imposition:
2 462 Euros à 2 928 Euros

Description du poste

Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d'enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus couvrant des champs disciplinaires complémentaires : l'EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci), l'ESILV (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci), l'IIM (Digital School) et De Vinci Executive Education (formation continue). En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont 3 100 alternants), 20 000 diplômés et 450 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au sein de 4 campus à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Elles partagent des valeurs communes que sont l'hybridation, la professionnalisation, l'internationalisation, l'ouverture sociale et le sport. L'hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives et double-diplômes.

Véritable spécialiste transversal, le Chef de projet conçoit, prépare et suit la réalisation des projets dont il a la charge. Il aide à structurer l'organisation, à fluidifier les modes de fonctionnement, au travers notamment de l'optimisation du Système d'Information, tout en respectant les champs d'intervention de chacun.

Rattaché.e au responsable de projets, au sein de la DSI métiers, vos principales missions :
1/ Gestion de projets :
- Planifier, coordonner et superviser l'exécution des projets SI métiers, en assurant le respect des délais et des budgets.
- Collaborer avec les parties prenantes internes pour définir les besoins métiers et traduire ces besoins en spécifications fonctionnelles.
2/ Communication et Coordination :
- Assurer une communication claire et régulière avec toutes les parties prenantes tout au long du cycle de vie du projet.
- Collaborer avec les équipes techniques et fonctionnelles pour garantir une compréhension mutuelle des exigences et des objectifs.
3/ Analyse et Amélioration :
- Participer à l'analyse des processus métiers existants et proposer des améliorations.
- Identifier les opportunités d'innovation et de développement des systèmes d'information métiers.
4/ Gestion des risques :
- Identifier les risques liés aux projets et mettre en place des plans d'atténuation.
- Surveiller et rapporter l'avancement des projets, en anticipant et en gérant les obstacles potentiels.
5/ Formation et Support utilisateur :
- Former les utilisateurs finaux sur les nouvelles fonctionnalités et systèmes mis en place ;
- Fournir un support continu aux utilisateurs pour résoudre les problèmes liés aux systèmes SI métiers.

De formation supérieure en informatique, gestion de projet ou domaine connexe, vous apportez une expertise académique solide à notre équipe. Votre expérience significative en gestion de projet informatique, préférentiellement dans le domaine des systèmes d'information métiers, constitue un pilier essentiel pour notre organisation.
Vos excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral, représentent un atout majeur dans la coordination des équipes et des activités multifonctionnelles. Votre capacité prouvée à travailler efficacement en équipe et à orchestrer des tâches variées et transversales renforce votre valeur au sein de notre environnement de travail dynamique.

Mis en ligne : 24/01/2024 à 10:21