Offres d'emploi brut en net

Expérience requise: Expérience exigée de 2 An(s)

Type de contrat: CDI

Qualification: Cadre

Catégorie: Ingénieur(e) RD énergies renouvelables en industrie

Domaine: Industrie

Rémunération Brut

Annuel: 35 000 à 45 000 Euros

Mensuel: 2 917 à 3 750 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 26 250 à 33 750 Euros

Mensuel: 2 188 à 2 813 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 098 Euros à 2 602 Euros

Description du poste

Vous aimez gérer des projets, êtes passionné (e) par les enjeux autour des domaines de la mobilité, de l'énergie ou encore de la défense et souhaitez participer activement aux échanges entre les acteurs du marché.

Rejoignez notre équipe « Mobilité et Energie » au sein d'AFNOR Normalisation en tant que Chef de Projet (h/f).

Vos missions variées vous permettront d'animer au niveau national, européen ou international, des groupes de travail rassemblant les différentes parties prenantes des secteurs de la mobilité et de l'énergie, sur des sujets comme le transport de matières dangereuses, la défense, les mobilités durables, la valorisation et le recyclage des pneus, ou encore le management de l'énergie (CPPA).

Vous viendrez en appui stratégique aux intérêts privés et publics dans ces domaines pour le déploiement de leur influence en France et à l'international via les normes.

Missions :

- Organiser et animer des réunions de commission de normalisation regroupant des experts du secteur (élaboration d'ordres du jour, animation de réunion en tandem avec le président de commission, rédaction de comptes-rendus, définition de positions à défendre sur la scène européenne et internationale) ;
- Piloter l'élaboration consensuelle de normes et de documents de référence, en accompagnant les experts dans leur travail rédactionnel ;
- Apporter expertise et appui méthodologiques aux parties prenantes, tout en garantissant le respect des règles de normalisation afin de promouvoir au mieux les intérêts français ;
- Fidéliser vos clients et leur proposer des prestations complémentaires ;
- Identifier des nouveaux sujets de développement en matière de normalisation ;
- Gérer et animer des réunions internationales et européennes (groupes de travail et comités) ;

Vous réaliserez également des prestations sur mesure, avec notamment le renforcement du lien entre la normalisation civile et militaire dans le secteur de la défense, à travers l'animation de groupes de travail impliquant des acteurs clés du secteur et la constitution et mise à jour d'une base de données normative associée.




De formation supérieure, vous possédez des connaissances générales dans les secteurs de la mobilité et de l'énergie et avez acquis une première expérience réussie de chef de projet.
Vous disposez d'une connaissance en matière d'outils et techniques d'animation de groupes, de résolution de problèmes, de créativité.
Organisé-e, rigoureux et facilitateur, vous avez fait vos preuves dans le management de projet et le développement de réseaux. Vous savez également vous montrer curieux et pro-actif et êtes capable de saisir les enjeux des différents acteurs d'un groupe pour les mener au consensus.

Vos capacités rédactionnelles et qualités relationnelles pour animer et travailler en équipe seront autant d'atouts pour réussir dans ce poste varié.
Des compétences en gestion de base de données sont appréciées.
La maîtrise de l'anglais tant écrite qu'orale est impérative. Des déplacements à l'international sont également à prévoir.

Mis en ligne : 28/01/2024 à 09:28