Offres d'emploi brut en net

Assistant de Service Social (H/F)

VYV 3 - France, 54 - NANCY

Publié 6 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 10 H Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Assistant / Assistante de service social

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 10 000 à 10 001 Euros

Mensuel: 833 à 833 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 7 800 à 7 801 Euros

Mensuel: 650 à 650 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
650 Euros à 650 Euros

Description du poste

RESPONSABILITÉS :

Le Service d'Accompagnement de la Parentalité pour les Personnes en situation de Handicap (SAPPH) s'adresse à tout parent ou futur parent en situation de handicap. Son action concerne tout type de handicap. L'accompagnement proposé par le dispositif peut intervenir dès le désir d'enfant et jusqu'à la majorité de l'enfant. Le service propose une guidance dans toutes les dimensions de la parentalité.
En qualité d'ASS, vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire qui permet une réponse individualisée à une multiplicité de situations et de problématiques différentes. L'équipe intervient en collaboration avec les services de droit commun.
Vous renforcerez les compétences et connaissances parentales dans la préparation à la naissance, du désir de parentalité, de l'accompagnement en particulier sur la période des 1000 premiers jours. Vous développerez les compétences de l'équipe en partageant vos connaissances et expertise.
Vous serez notamment amené à :
- Veiller et accompagner les parents (sur site, à domicile ou à l'extérieur) sur les connaissances liées aux jeunes enfants, en lien si nécessaire avec les professionnels territoriaux et libéraux
- Construire, participer co-animer des séances collectives autour de la parentalité ainsi que des groupes de paroles autour de la parentalité
- Elaborer des documents et outils nécessaires à la bonne prise en charge des couples/femmes/famille adaptés à la situation du handicap

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous disposez du diplôme ASS et d'une expérience dans le champ du handicap. Vous souhaitez participer à un projet novateur au sein d'une équipe soudée, ce poste à temps partiel est fait pour vous.
D'une durée hebdomadaire moyenne de 10h30 par semaine (annualisée du 1er juin au 31 mai), vous aurez la possibilité d'adapter votre planning avec un éventuel autre emploi.

Mis en ligne : 28/01/2024 à 07:52