Offres d'emploi brut en net

Contrat apprentissage CAP AEPE (H/F)

Nanou Services - France, 34 - CASTRIES

Publié 6 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35 H

Catégorie: Aide maternel / maternelle de crèche - halte-garderie

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 20 976 à 20 976 Euros

Mensuel: 1 748 à 1 748 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 16 361 à 16 361 Euros

Mensuel: 1 363 à 1 363 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 363 Euros à 1 363 Euros

Description du poste

Description du poste


Vous êtes intéressé(e) par les métiers de la petite enfance mais vous ne savez pas par où commencer ? Et si le CAP AEPE (ex petite enfance) était la première étape de votre parcours professionnel ?


Vous pouvez ainsi obtenir un diplôme ET être rémunéré(e), le tout en l'espace d'un an maximum!
C'est possible ? Eh oui ! Grace à deux structures qui vous proposent un cursus clé en main : Nanou services (nous), et notre partenaire, le CFA Orfée, prêts à vous accueillir!
En nous choisissant, vous intégrerez une entreprise dynamique pour effectuer le CAP en contrat d'apprentissage afin de devenir auxiliaire parental(e) (plutôt sympa à mettre sur le CV, non ? )


Concrètement, comment ça se passe ?


Vous suivrez une formation de 10 mois, en alternance avec notre partenaire exclusif (Le CFA Orphée) pour valider le CAP AEPE (Examens en juin), et avec nous (Nanou services) pour la partie formation en milieu professionnel.
Grace à Blandine votre formatrice, vous allez acquérir les compétences pour démarrer dans le secteur de la petite enfance et vous partagerez vos expériences, vos doutes, et vos succès avec une classe à taille humaine (10 personnes en moyenne).
Les cours sont, à la fois en centre de formation, situé à Castelnau le lez (1 journée par semaine en présentiel), et à distance (1 demi-journée). Ce rythme est idéal pour conserver son autonomie ET ne pas rester seul(e).


Le reste du temps ? Vous êtes avec nous!


En collaboration avec Coralie, la responsable d'agence, vos missions professionnelles seront d(e):
· Assurer les trajets A/R école-loisirs-domicile sur Montpellier et ses alentours (30 kilomètres)
· Accompagner les enfants dans les gestes quotidiens, tant sur l'hygiène que pour les repas ou premiers apprentissages
· Veiller au bien-être des enfants en étant acteurs de leurs cadres de vie
· Favoriser l'autonomie et l'éveil des enfants dont vous avez la charge (activité d'éveil, jeux, etc.)
· Rendre compte au responsable légal et/ou aux parents des progrès de l'enfant


Les + en intégrant notre cursus ? En nous choisissant :

Vous pouvez passer le CAP en 1 an seulement !
Nous prenons entièrement en charge votre formation, aucun coût supplémentaire
Votre rémunération sera supérieure au minimum légal - quand vous rentrez chez nous, vous obtenez une rémunération de deuxième année qui varie entre 871,73 et 1042,66€ selon votre âge, ainsi qu'un défraiement kilométrique pour les trajets avec les enfants (0,55cts/km)
Mais pas que ! Une prime à la cooptation de 150€ si vous nous mettez en relation avec un ou une proche qui deviendra votre collègue !
Vous allez rencontrer une équipe au top :Coralie, diplômée d'Etat Educatrice de jeunes enfants, et ancienne directrice de crèche saura vous conseiller au mieux dans le cadre de votre projet professionnel

Elle vous accompagne également lors des premières rencontres avec les familles et saura se rendre disponible pour vous épauler lorsque vous rencontrez des difficultés dans vos missions (et ça, c'est un vrai plus !)
Delphine, responsable du CFA, vous apportera des conseils sur vos droits sociaux (Aides au loyer, permis etc) pour vous aider dans votre nouvelle vie d'actif.


Profil recherché
Vous avez le sens des responsabilités, faites preuve de patience et d'imagination : Le monde de la petite enfance vous attend !
Pour faire partie de nos équipes, vous devez :
- Avoir une expérience dans la garde d'enfants (même bénévole et/ou dans le cadre familial) pour s'assurer que ce métier est fait pour vous
- Être âgée de 18 ans minimum et avoir obtenu un diplôme de niveau 5 (minimum CAP) ; notre parcours en 1 an exclut les matières générales, il est donc primordiale qu'elles soient validées au préalable
- Avoir une bonne maitrise du français à l'oral et à l'écrit pour assurer les premiers apprentissages
Vous êtes dans cette situation ?N'hésitez plus ! Contactez-nous dès à présent et suivez un CAP AEPE tout en étant rémunéré(e) !


Qui sommes-nous ?
Nanou services
Avec son agence unique de garde d'enfants à domicile depuis 2012, Nanou Services place l'humain au cœur de son activité.
Tant du côté de la relation client, en veillant à proposer des prestations de qualités aux familles que du côté dela relation avec ses collaborateurs.
Avec la responsable d'agence comme interlocuteur privilégié, Nanou Services mise sur un accompagnement de proximité, une grande communication et la valorisation des compétences de chacun de ses collaborateurs.
Si vous recherchez une entreprise à taille humaine, dynamique et à l'écoute, nous vous attendons, rejo

Mis en ligne : 28/01/2024 à 07:31