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Assistant.e pédagogique gestionnaire de formation (H/F)

Nantes Université - France, 44 - NANTES

Publié 6 months ago

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Expérience requise: Expérience exigée

Type de contrat: CDD - 35 H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Secrétaire d'administration scolaire et universitaire -SASU-

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 21 528 à 26 484 Euros

Mensuel: 1 794 à 2 207 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 16 792 à 20 658 Euros

Mensuel: 1 399 à 1 721 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 399 Euros à 1 699 Euros

Description du poste

RESPONSABILITÉS :

Ce poste consiste à assister les responsables des formations « Bois et aménagement » et « radioprotection et environnement » et les équipes dans les différentes missions pédagogiques, financières et administratives liées à l'alternance ou à l'apprentissage. Vous ferez partie intégrante de l'équipe pédagogique et participerez aux différentes réunions pédagogiques de la formation.
Ces différentes missions nécessitent d'échanger avec de nombreux interlocuteurs académique, administratifs de Nantes Université mais aussi avec les partenaires industriels participants à la formation. Les taches associées à ce poste sont très diversifiées et requière une bonne connaissance de la formation, de l'organisation de la faculté, des équipes pédagogiques et du milieu professionnel.
Activités principales
Secrétariat pédagogique de la formation
- Aide dans l'élaboration des emplois du temps de la formation, des calendriers de l'alternance et d'apprentissage
- Gestion des modifications à apporter dans les emplois du temps tout au long de l'année
- Organisation des soutenances d'alternance (planning / convocation des tuteurs d'apprentissage / étudiants / accueil...)
- Participation à la vie et de la formation (réunion pédagogique / conseil de perfectionnement / jurys de recrutement / réunion avec les délégués étudiants)
Gestion de la formation
- Réception, contrôle et saisie des dossiers vacataires (logiciel : GEMOE)
- Suivi des heures réalisées (vacataires et enseignants). Gestion du tutorat d'alternance ou d'apprentissage
- Recueil des informations liées à l'alternance (tuteur d'apprentissage / entreprise / missions), réception des fiches de présence et transmission au service FOCAL
- Diffusion d'informations et documents pédagogiques aux tuteurs enseignants, maitres d'apprentissage et étudiants, utilisation des outils numériques (MADOC, UNCLOUD, Extradoc.)
- Gestion des ordres de missions des tuteurs enseignants
Gestion financière des budgets de l'alternance de la formation
- Contribution au suivi des budgets des formations et participation à la collecte de la taxe d'apprentissage
- Recueil des besoins de commandes et validation avec les responsables de formation et du département - Gestion des commandes (saisie des bons de commande / relations avec les fournisseurs)
- Aide dans l'organisation des différents événements liés à la formation : Forum Métier, forum de l'alternance, conférence métiers, etc. : réservation des locaux, démarches administratives auprès des différents services, commandes (reprographie, déjeuner, etc.)
- Aide dans la communication (gestion boite mail / réseaux sociaux / documents de communication)

PROFIL RECHERCHÉ :

- Formation et/ou qualification : Bac + 2 /3 en gestion administrative
- Expériences antérieures bienvenues sur ce type de fonction dans l'enseignement supérieur (Université, IUT, BTS, Écoles)
Compétences et connaissances requises
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Droit de la formation
- Dispositifs de formation initiale et continue
- Outils et méthodes de l'ingénierie de formation
- Gestion de projets
- Techniques de gestion administrative et budgétaire
- Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- Techniques de présentation écrite et orale
Savoir-faire opérationnels :
- Mettre en oeuvre et optimiser des procédures de gestion
- Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
- Savoir réguler des dysfonctionnements
- Concevoir des procédures de gestion des activités de formation
- Appliquer des procédures et des règles
- Concevoir des tableaux de bord
Savoir-être :
- Organisation, autonomie, rigueur, anticipation
- Esprit d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Savoir informer et rendre compte
Candidature à transmettre avant le 15 février 2024.

Mis en ligne : 28/01/2024 à 07:19