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Assistant administratif (H/F)

VetAgro Sup - France, 63 - LEMPDES

Publié 6 months ago

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Expérience requise: Expérience exigée de 1 An(s)

Type de contrat: CDD

Catégorie: Assistant administratif / Assistante administrative

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 21 612 à 21 612 Euros

Mensuel: 1 801 à 1 801 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 16 857 à 16 857 Euros

Mensuel: 1 405 à 1 405 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 405 Euros à 1 405 Euros

Description du poste

Vos missions & activités.
La mission du (de la) assistant(e) relations internationales et européennes gestionnaire des mobilités est d'organiser l'ensemble des étapes des mobilités d'études et de stages des étudiants des deux campus. Il (elle) remplira également les fonctions d'assistant(e) en soutien de l'ensemble des agents de la DRPIE (pour les deux campus) : suivi de réservations, saisie d'ordres de mission, de bons de commandes, gestion de courriers. Ponctuellement, il (elle) accompagnera également enseignants-chercheurs, personnels ou doctorants dans la préparation de leur départ en mobilité et appuiera les chefs des pôles RIE et Partenariats pour la mise en œuvre de la stratégie internationale de l'établissement.
Gestion des mobilités étudiantes sortantes
* Participation à la sélection des étudiants partant en mobilité,
* Assistance aux étudiants pour les contrats et dossier de demande de bourses ; Suivi et encadrement des étudiants pendant toute la durée de leur mobilité,
* Avec la cheffe de pôle RIE et les DEVE, animer les activités RIE dans le domaine de la mobilité internationale sortante,
* Concevoir, élaborer et contrôler la mise en œuvre de toutes les procédures nécessaires à la bonne gestion administrative et financière des mobilités ; veille et mise à jour régulière des procédures,
* Gérer la procédure de mise en paiement des bourses, suivre le budget et les conventions dédiés au fonctionnement des mobilités (Erasmus+, ministère, région Auvergne-Rhône-Alpes.) et participer au rapport final des projets
Gestion des mobilités étudiantes entrantes
* Participation à la sélection des candidats entrants sur les deux campus,
* Assistance aux étudiants pour le remplissage de leur contrat de mobilité/contrat d'études/conventions d'accueil ou de formation pratique en cliniques ; suivi tout au long de la présence de l'étudiant dans l'établissement
* Gestion des mobilités entrantes, accueil des candidats et orientation dans les démarches administratives (assistance vie pratique et rapports aux organismes français (CAF, CPAM, CROUS, établissements bancaires.), en lien avec les autres services concernés, les associations étudiantes et le pool des assistantes mutualisées
* Mise en place des cours de FLE sur les deux campus, en lien avec les DEVE, et gestion administrative et financière de l'enseignant
Fonctionnement du pôle RIE
* Participation à l'internationalisation des cursus
* Participation à la mise à jour des données relatives au pôle RIE, participation à la mise en place de l'infocentre
* Rédaction et mise à jour des procédures
* Appui à la gestion logistique et financière des mobilités enseignantes, des accueils officiels de délégations internationales et des autres missions et projets financés par la DRPIE
* Appui à la mise en œuvre et à la gestion des projets où est impliquée la DRPIE avec actions de suivi de projets et de reporting
* Gestion des courriers (papier et mails boîte générique) et transmission au besoin
* Suivi des fournitures et goodies, commandes le cas échéant (établissement de bons de commande, contact avec le fournisseur pour les commandes)
️ ️ Vos atouts
* Connaître l'environnement institutionnel européen et le paysage national et européen de l'Enseignement Supérieur
* Maîtriser la langue anglaise (C1) ; une 2ème langue vivante sera appréciée
* Expérience dans la gestion administrative et financière de projets européens/internationaux
* Maîtriser les techniques d'accueil, de communication écrite et orale, en contexte interculturel
* Connaître les notions d'organisation et de gestion du temps de travail
* Maîtriser les techniques générales de secrétariat, bureautique (outils informatiques tels que la suite Office Word, Excel, Power Point, internet, messagerie Outlook, agenda partagé.),
* Utiliser des logiciels budgétaires et comptables (type COCKTAIL)
* Maîtriser les outils en ligne du programme Erasmus+ 2021-2027 ; programmes d'aides à la mobilité de la région AURA et du MASA serait un plus
* Excellente présentation
* Savoir s'exprimer avec aisance
* Réactivité et force de proposition
Nous vous offrons :
* Poste CDD de catégorie B jusqu'au 31/12/2024.
* Temps plein de 38h/semaine.
* Prise de poste : 01/03/2024
* Modulation horaire du temps de travail possible et semaine à 4.5 jours selon les nécessités de service.
* Restauration subventionnée et sur site.
* Accès aux personnes à mobilité réduite.
* Remboursement partiel des transports en commun.
* Remboursement d'une partie de la mutuelle dans le cadre de la protection sociale complémentaire.
* Congés = jours de Congés Annuels (sur la base d'un

Mis en ligne : 28/01/2024 à 05:04