Offres d'emploi brut en net

Gardiens de bivouacs (H/F)

SM DE GESTION DES GORGES DE L ARDeche - France, 07 - VALLON PONT D ARC

Publié 3 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 24 mois

Type de contrat: CDD - 35H Travail dimanche et jours fériés

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Gardien / Gardienne

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 22 200 à 22 200 Euros

Mensuel: 1 850 à 1 850 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 17 316 à 17 316 Euros

Mensuel: 1 443 à 1 443 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 443 Euros à 1 443 Euros

Compétences

Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Avoir le sens du service
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Description du poste

2 POSTES A POURVOIR

Le Syndicat de Gestion des Gorges de l'Ardèche (SGGA) conduit des missions de préservation, de gestion et de mise en valeur sur plusieurs espaces naturels protégés, dont la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche, avec comme objectifs de favoriser la naturalité du site, conserver le patrimoine naturel et culturel, maîtriser la fréquentation et entretenir les infrastructures d'accueil et de découverte.

Afin d'accueillir les visiteurs (environ 20 000 par an) qui choisissent de faire la traversée de la Réserve Naturelle, à pied ou en canoë, sur 2 jours, le SGGA gère les 2 aires de bivouac (Gaud et Gournier) par délégation de gestion du Département de l'Ardèche.

La promotion et la mise en valeur des bivouacs fait l'objet d'un partenariat étroit avec l'Office du Tourisme Gorges de l'Ardèche Pont d'Arc ; l'objectif partagé étant d'améliorer l'accueil et la sensibilisation des publics pour favoriser une véritable expérience privilège de séjour nature en espace protégé.

Aujourd'hui, le SGGA et ses partenaires souhaitent requalifier les bivouacs autour de deux axes :
- La requalification des équipements qui doivent être en phase avec les principes de la transition écologique et énergétique,
- L'amélioration de l'accueil par une nouvelle organisation des équipes, notamment par le recrutement de responsables de camp pour l'ensemble de la saison et par le renforcement des actions de sensibilisation auprès des visiteurs (gestion de l'eau, des déchets, du bruit, découverte nature ).

Les questions d'entretien des espaces extérieurs, du matériel de location et des bâtiments sanitaires sont également au coeur des préoccupation du SGGA.

Pour mener à bien cette action d'entretien, d'accueil et d'animation sur les bivouacs, le SGGA recherche deux gardiens de bivouacs : CDD de 3,5 mois du 15 mai-30 aout 2024

Mis en ligne : 29/01/2024 à 12:52