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Directeur Administratif & Financier (F/H)

EN-TEMPS - France, 93 - MONTREUIL

Publié 3 months ago

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Expérience requise: 5 ans - sur fonction d'encadrement similaire

Type de contrat: CDI - 38H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Directeur(trice) admin financier et contrôle de gestion

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 45 000 à 45 000 Euros

Mensuel: 3 750 à 3 750 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 33 750 à 33 750 Euros

Mensuel: 2 813 à 2 813 Euros

Taux d'imposition par défault:
7.5% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 602 Euros à 2 602 Euros

Compétences

Faire preuve de réactivité
Travailler en équipe
Faire preuve d'autonomie

Description du poste

Vous êtes rattaché/e à la Directrice de l'Association.
*Activités principales : Manager des équipes en charge des activités suivantes : Comptabilité, Trésorerie, Fiscalité, Contrôle de gestion, Audit, Droit, Ressources humaines, Communication, Système d'information, Service généraux, Achats
*Gestion administrative :
- Définir les principales orientations des systèmes de contrôle
- Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction
- Veiller au respect des procédures et des délais
*Comptabilité, Contrôle de gestion, Reporting
- Garantir la fiabilité des comptes de l'Association et de l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation et les obligations
- Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables françaises et internationales.
- Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats.
- Elaborer les différents budgets et le plan de l'Association en conformité avec les choix stratégiques du CA et de la Direction.
*Trésorerie, Crédit, Recouvrement, Relations bancaires
- Elaborer les budgets répondants aux besoins de l'Association.
- Suivre la situation de la Trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions.
- Définir et suivre la politique budgétaire en collaboration avec la Direction.
- Rechercher le concours des banques.
- Gérer les biens de l'Association
*Droit des affaires, Fiscalité :
- Organiser les CA et les AG dans le respect des obligations légales.
- Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, CPOM )
- Contrôler les engagements juridiques de l'Association (assurances, sous-traitance, prestataires ) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis.
- Veiller au respect de la législation.
- Assurer une veille juridique et conventionnelle.
*Ressources humaines :
- Être le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur.
- Assurer une veille juridique.
- Superviser les services administratifs du personnel (paie, contrat de travail, dossier du personnel )
- Superviser les recrutements, la gestion de carrière, la formation.
- Mettre en place la politique de rémunération.
- Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel.
*Système d'information, Organisation, Procédures
- Définir les besoins et moyens nécessaires à l'optimisation des systèmes d'information et de gestion.
- Piloter l'implantation de nouveaux outils de gestion, type ERP
*Communication :
- Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle
- Garantir la fiabilité des informations financières.
- Assurer les relations avec les autorités de tarification.
*Achats
- Superviser les achats.
- Assurer les négociations avec les fournisseurs
*Services généraux
- Négocier les contrats importants des prestations externalisées (téléphonie, entretien, fournitures )
- Mettre en place des outils de gestion visant à réduire les coûts des services généraux.
- Gérer les travaux de rénovation des locaux

Nombreux avantages : 18 jours de RTT sur l'année, 6 jours de congés trimestriel, reprise d'ancienneté (à partir de 45000 euros/an)
CV et Lettre de motivation obligatoires
Prise de poste en mai.

Mis en ligne : 29/01/2024 à 16:02