Offres d'emploi brut en net

Internship: Development of a Target database creation tool (H/F)

CS GROUP - FRANCE - France, 83 - LA GARDE

Publié 3 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Data analyst

Domaine: Conseil/Etudes

Rémunération Brut

Annuel: 30 000 à 30 000 Euros

Mensuel: 2 500 à 2 500 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 23 400 à 23 400 Euros

Mensuel: 1 950 à 1 950 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.9% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 893 Euros à 1 893 Euros

Description du poste

Notre laboratoire de recherche interne, créé il y a un an et implanté à Saclay, joue désormais un rôle essentiel dans l'innovation de CS Group en alignement avec notre orientation R&D. Cet investissement stratégique garantit la pérennité de nos activités de recherche et développement à long terme, en explorant les technologies émergentes et en bénéficiant de collaborations avec des instituts de recherche afin d'enrichir notre expertise. Au sein de notre laboratoire, nos chercheurs se consacrent a plusieurs domaines de recherche de pointe, contribuant ainsi à façonner l'avenir de la technologie et de l'industrie. Nos recherches couvrent divers domaines, tels que les architectures de fusion de systèmes hétérogènes, les technologies LiDAR 3D, la détection de comportements anormaux, la mise en place de réseaux de capteurs intelligents pour la surveillance et le renseignement, ou encore le calcul quantique. Ces efforts de recherche visent à façonner l'avenir de la technologie et à développer des solutions innovantes qui répondent aux besoins évolutifs de nos clients et de l'industrie, contribuant ainsi à la croissance et à l'innovation de CS Group.

Contexte : La protection de bâtiments de surface et de sites industriels et portuaires est absolument nécessaire pour préserver leur intégrité. CS Toulon emploie de nouvelles méthodes d'analyse et de traitement d'images pour la détection de menaces en milieu maritime, environnement complexe d'un point de vue « information » [1], [2], [3]. Les solutions algorithmiques développées se basent sur une approche par critère de rigidité et par réseau de neurones profond pour différencier la cible du fond [4]. Une méthode de pistage et de reconnaissance automatique basée sur une approche similaire permet le suivi de cibles de surface dans une scène maritime à l'aide d'images acquises par des capteurs dans les bandes spectrales et infrarouges. Cependant, ces acquisitions ne sont pas simples à réaliser pour accéder à un éventail large de conditions environnementales et météorologiques. CS GROUP a mis au point une librairie nommée LIPIR [5] en simulation de scènes optroniques pour le milieu maritime. Les scènes optroniques simulées peuvent contenir des bateaux de différents types.
Dans le cadre d'un stage d'une durée de 6 mois, nous recherchons une personne capable de créer une base de données de bateaux simulées. Ces bateaux sont une des entrées de la librairie LIPBIR (librairie en simulation de scènes optroniques pour le milieu maritime). Cette base de données est mise au point à l'aide de CAO de format DXF et 3DS.

Vos missions :

L'étudiant pourra se baser sur le réseau d'expert CS dans lequel il pourra trouver du support technique et scientifique en tout ce qui touche la simulation optronique.
* Etat de l'art en simulation optronique;
* Etude de la librairie LIBPIR;
* Développement d'un outil de création de base de données cible pour l'environnement marin;
* Evaluation et simulation optronique en milieu maritime;
* Extension aux cibles terrestres et aériennes.
Au sein des bureaux de CS Toulon, vous aurez l'opportunité d'appliquer les connaissances théoriques acquises au cours de votre formation académique sur la simulation et le traitement des signaux dans un contexte pratique et industriel.

Références :

[1] M. Planas, G. Vaudaux-Ruth, B. Pannetier, V. Marie, T. Brethome, L. Gardenal, A-L. Jousselme, "A comparative study of joint video tracking and classification for countering Unmanned Aerial Vehicles", SPIE Defense + Commercial Sensing, mai 2023, Orlando (Etats-Unis)
[2] O. Tran, A-L. Jousselme, G. Tedeschi, L. Gardenal, "Contextual Fusion of Classifiers under Variable Atmospheric Conditions for Coastal Surveillance", CSCI'22: December 14-16, 2022; Las Vegas (USA)

Mis en ligne : 29/01/2024 à 14:59

Offres d'emploi similaires

De CS GROUP - FRANCE dans la même région

Toutes les offres (2)

Conseil/Etudes (1)

Data analyst (1)

De CS GROUP - FRANCE

Toutes les offres (15)

Conseil/Etudes (2)

Data analyst (1)

De la même région

Conseil/Etudes (1)

Data analyst (1)