Offres d'emploi brut en net

Conseiller(e) Services Assurance Maladie (H/F)

CAISSE PRIMAIRE ASSUR MALADIE - France, 80 - ABBEVILLE

Publié 3 months ago

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Expérience requise: 6 mois

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Agent / Agente d'accueil

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 25 312 à 25 326 Euros

Mensuel: 1 808 à 1 809 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 743 à 19 754 Euros

Mensuel: 1 410 à 1 411 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 410 Euros à 1 411 Euros

Compétences

Travailler en équipe
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Description du poste

La CPAM de la Somme recrute un(e) Conseiller(e) Services Assurance Maladie pour l'accueil du site d'Abbeville dans le cadre d'une remplacement maternité en CDD.
Vous avez le sens de l'écoute et du service client ? Vous savez vous adapter, faire preuve de patience et de conviction ? Vous bénéficiez d'une aisance relationnelle et êtes à l'aise avec la promotion des technologies numériques ?
Rejoignez l'équipe des conseillers services assurance maladie de la CPAM de la Somme, sur le site d'Abbeville.

Un métier qui change la vie, ça change tout !

En tant qu'interlocuteur privilégié, le/la Conseiller(e) Services identifie, analyse les demandes et apporte des réponses claires et précises aux diverses sollicitations du public.
Ce qui vous attend concrètement
L'accueil d'Abbeville de la CPAM de la Somme c'est une équipe de 7 conseillers. En moyenne notre accueil reçoit 90 assurés par jour.
En tant qu'interlocuteur privilégié, vous analysez les demandes et apportez des réponses claires et précises aux diverses sollicitations du public de la CPAM de la Somme. Vous pourrez être amené à prendre en charge des activités de back office ainsi que des appels sortants.

Principales missions :
Au sein de l'accueil, vous serez à l'écoute des besoins des clients et adopterez un comportement adéquat à l'ensemble des situations.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
- Vous assurez une gestion active de la file d'attente et orientez le public vers le canal de contact et le niveau de service adapté,
- Vous animez l'espace libre-service et accompagnez les assurés dans l'utilisation du compte AMELI,
- Vous expliquez et mettez en avant l'offre de services de l'Assurance Maladie en accompagnant les clients à l'utilisation des dispositifs existants (Ameli, Mon Espace Santé ),
- Vous apportez une réponse aux questions des différents publics reçus et recueillez les dossiers déposés en vérifiant leur contenu afin d'éviter les réclamations ultérieures,
- Vous proposez des rendez-vous aux assurés dans le cadre de dossiers complexes,
- Vous contribuez au développement de la qualité de service et à l'atteinte des objectifs fixés,
- Vous détectez et alertez sur des situations difficiles les interlocuteurs appropriés, en participant ainsi à la lutte contre la précarité, l'exclusion et le renoncement aux soins.

Compétences :
Ce travail est fait pour vous si
- Vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles : qualité d'écoute, expression claire, gestion des situations difficiles, et vous savez faire preuve d'amabilité et de patience,
- Vous savez utiliser les techniques d'un entretien et réaliser la promotion d'une offre de service,
- Vous avez le goût pour le contact, et le travail en équipe,
- Vous avez le sens de la discrétion,
- Vous êtes capable de représenter la Caisse en diffusant une image positive de l'Assurance Maladie,
- Vous avez une bonne capacité d'adaptation et le souci de répondre aux besoins et aux attentes des personnes,
- Vous êtes en capacité de gérer la diversité des situations au quotidien et l'évolution de la réglementation,
- Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et numériques.

Formation :
Un BAC+2 dans le domaine de la Relation Client, de la Vente ou en Sanitaire et Sociale avec une expérience antérieure ou vous possédez une expérience significative sur un poste « Relation Clientèle ».

Conditions particulières :
- Vous devrez être disponible sur les plages d'ouvertures de l'accueil de 8h30/17h30,
- Les candidats sélectionnés passeront un entretien avec un jury, des tests pourront être proposés,
- Le/la candidat(e) retenu(e) à ce poste devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme.

Mis en ligne : 29/01/2024 à 16:01