Offres d'emploi brut en net

Chargé.e d'Accueil Familles (H/F)

LA MAISON DES SOURIRES - France, 87 - LIMOGES

Publié 2 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Chargé / Chargée d'accueil

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 22 740 à 22 740 Euros

Mensuel: 1 895 à 1 895 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 17 737 à 17 737 Euros

Mensuel: 1 478 à 1 478 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 478 Euros à 1 478 Euros

Compétences

Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de rigueur et de précision

Description du poste

Accueillir des familles d'enfants hospitalisés dans un cadre chaleureux, convivial et bienveillant au sein de la Maison des Parents.

Veiller au bon fonctionnement de la Maison et au "prendre soin des familles" :
- Assurer les accueilles physiques et téléphoniques,
- Préparer et assurer les entretiens d'admission et les départs,
- Assurer le suivi du planning d'occupation des chambres et la remise en état des chambres après le départ d'une famille,
- Veiller à la bonne gestion et à la mise à jour des dossiers administratifs des familles,
- Veiller au bien-être des familles,
- Assurer l'entretien et veiller à l'état de propreté et de rangement des espaces communs et des chambres,
- Faire respecter le règlement intérieur,
- Recueillir les dysfonctionnements constatés dans les espaces communs et les chambres,
- Assurer le rangement des stocks de matériel,
- Travailler en coopération avec les autres membres de l'équipe,
- Proposer et animer des activités et des temps de partage,
- Participer aux évènements.

Spécificités du poste : lien direct avec des familles confrontées à l'hospitalisation de leur enfant (gestion du deuil, de la maladie, des conflits intrafamiliaux...), horaires décalées, travail possible en soirée, week-end et jours fériés.

Compétences et qualités :

- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité à gérer les conflits,
- Gérer et hiérarchiser les priorités,
- Analyser et gérer les émotions,
- Capacité d'écoute,
- Sens de la communication bienveillante,
- Sens de l'initiative et de l'observation,
- Empathie,
- Sens de l'éthique.

Mis en ligne : 29/01/2024 à 13:46