Offres d'emploi brut en net

Chargé / Chargée d'études environnement (H/F)

DEKRA France - France, 63 - CLERMONT FERRAND

Publié 2 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Expérience exigée de 2 An(s)

Type de contrat: CDI

Qualification: Cadre

Catégorie: Chargé / Chargée d'études environnement

Domaine: Agriculture / Pêche / Espaces verts et naturels / Soins aux animaux

Rémunération Brut

Annuel: 40 000 à 50 000 Euros

Mensuel: 3 333 à 4 167 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 30 000 à 37 500 Euros

Mensuel: 2 500 à 3 125 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 9.9%

Mensuel après imposition:
2 368 Euros à 2 816 Euros

Description du poste

Présent dans plus de 50 pays au travers de 6 grandes régions, le groupe DEKRA compte parmi les leaders de l'inspection, de la certification, des services et de la gestion des sinistres, dans les domaines de l'automobile, du transport et de l'industrie. Le groupe DEKRA compte plus de 49 000 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaire de 3,8 milliards d'euros en 2022. Le groupe est organisé en 8 Services Divisions présentes au travers de chaque région du monde, dont la Service Division Industrial Inspection. En France, DEKRA Industrial compte 3 300 collaborateurs répartis sur 90 implantations de proximité.

Rejoindre Dekra Industrial c'est être un véritable ambassadeur/rice de notre savoir-faire auprès des clients, c'est prévenir des risques et ainsi participer à la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement !

Pour son agence de Clermont-Ferrand, Dekra Industrial recherche un Ingénieur/e en Contrôle Technique Construction (CTC).

Votre objectif Participer à la réalisation de missions de contrôle et d'assistance technique sur des opérations de constructions neuves ou en réhabilitation, depuis la conception jusqu'à la livraison de l'ouvrage.

Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Vous prévenez et vérifiez les aléas techniques en vous assurant que la construction s'effectue en conformité avec les prescriptions règlementaires en matière de sécurité des personnes et d'accessibilité handicapés
- Vous contrôlez la solidité des ouvrages (structure, charpente...), ainsi que la sécurité des installations (incendie, électricité...)
- Vous assurez activement la gestion et la fidélisation de votre portefeuille clients, en renforçant la relation client et en contribuant ainsi à la rentabilité et au développement du chiffre d'affaires de l'agence.

Pour mener à bien ces missions, vous effectuerez des visites terrains et des déplacements en Auvergne.

Vous êtes issu/e d'une formation type Ingénieur Bac+5 dans les domaines du Bâtiment ou du Génie Civil (formation type ESTP, INSA, ESIGEC, CUST, CHEC, etc.) et vous justifiez d'une expérience minimum de 2 ans dans le domaine de la construction idéalement acquise au sein d'un bureau de contrôle ou d'un bureau d'étude/ingénierie.

Vous bénéficiez de qualifications dans les domaines de la solidité, des ERP du 1er groupe, ainsi que dans l'accessibilité handicapés.

Vous êtes reconnu/e pour votre goût du contact et du terrain, ainsi que votre aisance relationnelle. Vous disposez d'une réelle expertise technique qui sera un atout majeur pour réussir durablement et évoluer dans ce métier de conseil.

Pleinement engagé en faveur de la diversité, DEKRA vous informe que l'ensemble de ses postes sont ouverts, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.

Mis en ligne : 03/02/2024 à 05:34