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Agent polyvalent H/F d'accueil social

CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE - France, 976 - BANDRABOUA

Publié 5 months ago

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Expérience requise: 6 mois

Type de contrat: CDD - 37H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Agent / Agente d'accueil social

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 21 612 à 21 612 Euros

Mensuel: 1 801 à 1 801 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 16 857 à 16 857 Euros

Mensuel: 1 405 à 1 405 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 405 Euros à 1 405 Euros

Description du poste

L'agent d'accueil social présente cette particularité de développer des taches internes et externes.
L'activité première de l'agent d'accueil social tourne autour de l'accueil des personnes :
savoir accueillir, écouter, diagnostiquer les demandes, informer et orienter à bon escient.

Activités et taches principales du Poste

-Accueillir et renseigner le public :
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes de tous les publics.
- S'adapter en fonction des différents interlocuteurs.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise et réagir avec pertinence dans les situations d'urgence.

- Identifier les demandes sociales et orienter vers les services ou organismes compétents :
- Comprendre la demande, identifier la nature et le degré d'urgence et orienter les personnes vers les services concernés.
- Renseigner les demandeurs sur l'organisation et le fonctionnement des services.
- Identifier le service compétent en fonction de la demande et transmettre l'information.

- Accompagner dans les démarches administratives initiales :
- Communiquer si besoin la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un dossier administratif.
- Intervenir auprès des services et des organismes pour expliquer et clarifier la situation des personnes.
- Réaliser un ensemble de tâches administratives

Compétences d'ordre relationnelles :
- avoir une appétence pour le domaine social
- Capacité d'accueil, d'écoute et de dialogue.
- Faire preuve d'empathie et de patience
- Savoir gérer des publics difficiles et des situations conflictuelles.
- Être réactif et savoir organiser son temps de travail.
- Sens du service public. Agir avec courtoisie et politesse.
- Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle.
- savoir travailler en équipe

Conditions et contraintes d'exercice :
-Travail de bureau au sein de l'établissement à des horaires réguliers
-Travail au contact du public
-Risques liés à des tensions dans la relation au public
-Devoir de confidentialité

Mis en ligne : 12/02/2024 à 08:58