Offres d'emploi brut en net

ERGONOME CONSEILLER TECHNIQUE HANDICAP MOTEUR (H/F)

GIHP AQUITAINE - France, 33 - MERIGNAC

Publié 3 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Consultant / Consultante ergonome

Domaine: Conseil/Etudes

Rémunération Brut

Annuel: 25 980 à 25 980 Euros

Mensuel: 2 165 à 2 165 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 20 264 à 20 264 Euros

Mensuel: 1 689 à 1 689 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 667 Euros à 1 667 Euros

Description du poste

Le Service d'Accompagnement à l'Insertion et au Maintien dans l'Emploi du GIHP Aquitaine recherche une personne qui réalisera des aménagements de poste de travail et / de formation. Ces activités seront mises en œuvre dans le cadre des Appuis Spécifiques Handicap Moteur et visuel et d'interventions sur devis. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 20 collaborateurs, le conseiller technique recruté interviendra auprès de personnes en situation de handicap moteur.
MISSIONS Ainsi vous serez chargé(e) :
- D'analyser la demande du référent de parcours (France Travail, Cap Emploi, Missions Locales) et de la personne orientée vers notre service
- D'évaluer les capacités fonctionnelles de la personne en lien avec sa situation de handicap et son poste de travail ou son projet d'accès à l'emploi.
- De rechercher et identifier des solutions de compensation en lien avec l'environnement professionnel - formatif visé.
- D'échanger autour des besoins de compensations des personnes en situation de handicap en formation avec les référents handicap des centres de formation.
- De travailler avec la personne suivie à l'acceptation de sa situation de handicap, prise de conscience de ses capacités mobilisables.
- De mettre en œuvre et tester les solutions de compensation envisagées afin d'en étudier leur impact et de former la personne à leur utilisation en toute autonomie.
- De réaliser le traitement administratif et des écrits professionnels liés à l'activité.
- De travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat en fonction des situations rencontrées.

PROFIL RECHERCHE ; De formation initiale ergonome, une expérience dans le champ du handicap moteur et visuel serait un plus. Un processus de formation interne relatif au handicap moteur et à ses modalités de compensations sera mis en place.

Organisé, méthodique, autonome et travaillant en équipe, vous devez vous adapter aux particularités des donneurs d'ordre tout en respectant l'éthique et les buts poursuivis par l'association.

CONDITIONS d'EXERCICE

- Mobile (véhicule de service), vous interviendrez dans les départements du 33 et 47 en entreprise, organismes de formation, fournisseurs
- Rémunération selon convention 51 + reprise d'ancienneté + prime annuelle décentralisée + chèque cadeaux et vacances + indemnité de déplacements éloignés

Mis en ligne : 18/04/2024 à 11:37