Offres d'emploi brut en net

Responsable Administration RH & Paie (H/F)

FONDATION TOUR DU VALAT - France, 13 - ARLES

Publié 3 months ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 An(s) - sur poste similaire

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Responsable administratif(ve) et de gestion du personnel

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 33 000 à 36 000 Euros

Mensuel: 2 750 à 3 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 24 750 à 27 000 Euros

Mensuel: 2 063 à 2 250 Euros

Taux d'imposition par défault:
3.5% à 4.1%

Mensuel après imposition:
1 990 Euros à 2 158 Euros

Compétences

Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Description du poste

Directement rattaché(e) au Directeur Administratif & Financier, vous prendrez en charge les missions de coordination de l'administration des ressources humaines et de la gestion de la paie de la fondation.
- Vous veillez au respect du code du travail, du règlement intérieur, de la convention collective ECLAT et de l'application de la politique R.H de la fondation ;
- Vous participerez aux actions destinées à développer le potentiel humain (compétences, savoir être, management) et le plan de développement des compétences ;
- Vous animerez le processus de recrutements ;
- Vous assurerez l'administration du personnel ;
- Vous gèrerez la paie et les déclarations sociales ;
- Vous établirez les indicateurs RH et la BDES.

Activités principales
Gestion administrative du personnel :
- Gestion des formalités administratives liées à l'embauche et à l'accueil des nouveaux salariés et toutes formalités ultérieures ;
- Préparation des contrats de travail avec l'assistante de direction ;
- Mise à jour régulière de l'organigramme de la Fondation ;
- Pilotage des campagnes d'entretiens.
Gestion de la paie des salariés et des stagiaires :
- Collecte des données variables, modification des données personnelles des salariés, entrées et sorties, calcul paie et soldes de tout compte, virement ;
- Suivi des absences et congés et report dans la paie ;
- Contrôle mensuel et en fin d'année des charges sociales ;
- Gestion des DSN ;
- Déclarations accidents de travail, handicap, construction, formation ;
- Formalités de départ des salariés et déclarations ;
- Calcul de la provision retraite.
Suivi et application de la législation sociale
Suivi du plan de développement des compétences et gestion des formations
Outils de pilotage :
- Tableau de bord RH (suivi des entrées et sorties) ;
- BDES et indicateur égalité femmes / hommes ;
- Estimation en cours d'année de la masse salariale.
-Implication sur tous les dossiers transversaux relatifs aux ressources humaines
-Si possible une bonne maîtrise du SI RH Nibelis


Aspects pratiques

Prise de poste : juin 2024
Avantages : mutuelle, repas de qualité à la cantine, pris en charge à 70% par l'employeur, prise en charge de l'abonnement transports en commun locaux à hauteur de 50%, cadre de travail unique au cœur de la Camargue

Envoyez votre dossier de candidature à Johanna Perret recrutement@tourduvalat.org (réf : TdV-2024-Resp.AdmRH) avant le 10 mai 2024, avec :
Une lettre de motivation
Un curriculum vitae


Les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien sur la deuxième quinzaine de mai 2024. Les frais de déplacements pourront être remboursés sur demande.

Mis en ligne : 18/04/2024 à 12:58