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Secrétaire d'Unité Éducative (H/F)

SAUVEGARDE 13 - PPECOR - France, 13 - MARSEILLE 06

Publié 3 months ago

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Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Secrétaire administratif / administrative

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 21 840 à 23 940 Euros

Mensuel: 1 820 à 1 995 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 17 035 à 18 673 Euros

Mensuel: 1 420 à 1 556 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 420 Euros à 1 556 Euros

Compétences

Faire preuve de réactivité
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision

Description du poste

Sauvegarde 13 est une association à but non lucratif, elle compte près de 1 000 salariés. Acteur reconnu dans la Protection de l'Enfant, le secteur Médico-Social et l'Accueil de la Petite Enfance, Sauvegarde 13 gère plus de 30 Etablissements et Services sur le département des Bouches-du-Rhône.

L'action éducative en milieu ouvert (AEMO) est une mesure judiciaire ordonnée le plus souvent par le juge des enfants qui en fixe les durée et ses objectifs.
La mesure vise à la disparition ou à la réduction du danger encouru par l'enfant, tout en soutenant les parents afin qu'ils assument l'ensemble de leurs droits et devoirs dans l'intérêt de l'enfant et en le maintenant dans son milieu familial.

Elle consiste en l'intervention à domicile d'un travailleur social pour une durée variable (de 6 mois à 2 ans, renouvelable jusqu'aux 18 ans de l'enfant). Le travailleur social veille au développement de l'enfant, apporte une aide et des conseils à la famille afin de surmonter ses difficultés.

MISSIONS
Le/la Secrétaire d'unité éducative exerce ses fonctions sous la responsabilité du chef de service : Dans le cadre de ses missions il ou elle :

- Assure une fonction d'accueil physique et téléphonique des mineurs et des familles reçues au service, et renseigne le public
- Gère les dossiers des mineurs et les actualise en fonction des besoins et des informations transmises par les différents intervenants
- Formalise les écrits des professionnels
- Assure la gestion administrative du personnel, en lien avec le service RH

QUALIFICATIONS ET QUALITES REQUISES

- Être titulaire d'un Bac, CAP ou BEP
- Maîtriser l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint),
- Posséder une bonne maîtrise rédactionnelle
- Faire preuve de qualités relationnelles certaines

AVANTAGES :
- 1 an d'ancienneté offert dès l'entrée dans l'association et reprise intégrale de l'ancienneté dans le métier
- Des congés trimestriels et RTT donnant droit à 27 jours de congé supplémentaire au total
- Ticket restaurant

Mis en ligne : 18/04/2024 à 16:28