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AGENT ADMINISTRATIF (H/F)

CC SOMME SUD-OUEST - France, 80 - POIX DE PICARDIE

Publié 3 months ago

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Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)

Catégorie: Employé administratif / Employée administrative

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 21 192 à 21 192 Euros

Mensuel: 1 766 à 1 766 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 16 530 à 16 530 Euros

Mensuel: 1 377 à 1 377 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 377 Euros à 1 377 Euros

Compétences

Faire preuve de rigueur et de précision
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Description du poste

Plus importante intercommunalité des Hauts de France par son nombre de communes, la Communauté de Communes Somme Sud-Ouest (40 000 habitants, 119 communes, 900 km², 650 agents) se distingue par son intégration très forte, son rôle majeur en matière d'attractivité et sa diversité des projets et services gérés.

La CC2SO recrute un Agent administratif H/F
Temps complet 35H
Antenne SAAD

La candidature (lettre de motivation et CV) doit être adressée au Président avant le 31 Mai 2024

VOS MISSIONS:
Accueil, conseil et évaluation auprès des personnes âgées et/ou handicapées, de leur famille.
Coordination et suivi des prestations auprès des bénéficiaires et des aides à domicile.
Visites au domicile des bénéficiaires, évaluation des besoins et de la prestation apportée.

VOS ACTIVITES
En direction des bénéficiaires :
Accueil, information et orientation des usagers et du public.
Prise de rendez-vous, réalisation de courrier, accueil téléphonique.
Détection des besoins des bénéficiaires.
Gestion des réclamations en lien avec la responsable du service.
Réalisation de devis.
Création des dossiers d'aide à domicile (APA, PCH, Caisses de retraites, ) et des dossiers « payants » (envoi + copie).
Gestion des dossiers bénéficiaires (première demande, renouvellement et révision).
Mise en place des heures mutuelles.
Constitution des dossiers téléassistance et portage de repas.
Mise en place et suivi des interventions.
Contact et coordination avec les aidants.


En direction des aides à domicile :
Réalisation des plannings des aides à domicile.
Contact et coordination avec les Aides à domicile.
Gestion des réclamations en lien avec la responsable du service.
Evaluation de la qualité de l'intervention à domicile.
Suivi et gestion de la télégestion.

Astreintes WE : Suivi des tableaux d'intervention, des descriptifs des interventions.
Participation à des réunions.
Déplacements avec le véhicule de service.


COMPETENCES ET SAVOIR FAIRE REQUIS:
Connaissance des institutions médico-sociales, de la personne âgée, du cadre de l'intervention à domicile, du processus de vieillissement, des textes réglementaires.
Maîtrise des outils informatiques, internet (logiciel métier : Arche-mc2/APOLOGIC).

Capacités organisationnelles.
Capacité d'animation d'équipe, de management.
Capacité de médiation et de négociation.
Réagir avec pertinence face aux situations d'urgence.
Maitrise des actions de prévention de la maltraitance des personnes vulnérables et les procédures de signalement.
Capacités à s'exprimer clairement, à conserver objectivité et neutralité face aux situations.

QUALITES RELATIONNELLES ET COMPORTEMENTALES ATTENDUES :
Qualité d'écoute, de négociation.
Sens du dialogue, empathie.
Capacité d'analyse.
Attrait pour le domaine d'activité (Personnes âgées et /ou handicapées, aide à la personne).
Autonomie.
Travail en équipe.
Discrétion, confidentialité, respect du secret professionnel.

Mis en ligne : 18/04/2024 à 13:12