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Technicien / Technicienne de l'information médicale - TIM (H/F)

FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - France, 35 - RENNES

Publié 3 months ago

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Expérience requise: 1 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Technicien / Technicienne de l'information médicale - TIM

Domaine: Secrétariat/Assistanat

Rémunération Brut

Annuel: 25 000 à 30 000 Euros

Mensuel: 2 083 à 2 500 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 19 500 à 23 400 Euros

Mensuel: 1 625 à 1 950 Euros

Taux d'imposition par défault:
0.5% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 617 Euros à 1 893 Euros

Description du poste

Le titulaire du poste participe au processus de production des données d'activité, à l'extraction, à l'élaboration de statistiques médicales et administratives, en vue de rendre compte de l'activité du Centre (tableaux de bord, rapport médical d'activité, etc.). Il accompagne le recueil d'informations médicales et produit des rapports médicaux à la demande.

Missions :
1 : PRODUCTION, CONTROLE, VALORISATION PMSI MCO/T2A
- Connaitre les termes médicaux et extraire les informations utiles à partir des comptes rendus d'hospitalisation (CRH).
- Réaliser le codage CIM10.
- Hiérarchiser le codage selon les règles du guide méthodologique PMSI.
- Vérifier le statut des séjours (externe, hospitalisation), appliquer l'instruction gradation des soins.
- Procéder au groupage.
- Contrôler et corriger les erreurs de groupage : passage de règles
- Contrôler et assurer la cohérence des données nécessaires au groupage : exhaustivité, qualité
- Rechercher des atypies de codage, les contrôler et les corriger si nécessaire
- Générer et contrôler les fichiers complémentaires (FICHCOMPs « MOLONAAP_AAC_CPC », « DMI », « TRANSPORT ») et FICHSUPs.
- Envoyer sur la plateforme ePMSI.
- Lancer des traitements PMSI et analyser des logs de processus.
- Vérifier les premiers résultats dans les tableaux produits (OVALIDE).
- Veiller à la confidentialité des données

2 : EXTRACTION ET MISE EN VALEUR DES INFORMATIONS PRODUITES
- Extraire des informations nécessaires aux tableaux de bord.
- Extraire des informations nécessaires au rapport médical d'activité.

3 : PARTICIPER A PROCESSUS DE FACTURATION FIDES
- Lancer des requêtes spécifiques, faire des contrôles d'exhaustivité et de qualité des données de facturation produites par rapport aux sources de données d'origine.

4 : PRODUCTION DE RAPPORTS MEDICAUX
- Aider à la constitution de fichiers de données en vue de leur analyse descriptive.

Mis en ligne : 18/04/2024 à 13:07