Offres d'emploi brut en net

Responsable des moyens généraux H/F

APPRENTIS D'AUTEUIL - France, 31 - LABEGE

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: 5 ans - Poste similaire

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Cadre

Catégorie: Responsable de la gestion et des services généraux

Domaine: Achats / Comptabilité / Gestion

Rémunération Brut

Annuel: 30 000 à 36 000 Euros

Mensuel: 2 500 à 3 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 22 500 à 27 000 Euros

Mensuel: 1 875 à 2 250 Euros

Taux d'imposition par défault:
3.5% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 809 Euros à 2 131 Euros

Compétences

Capacité d'adaptation
Rigueur
Réactivité

Description du poste

Le lycée St François La Cadène accueille environ 250 jeunes, de la 4ème au BAC+2, en formation professionnelle agricole et horticole. Sous la responsabilité de la Directrice d'Etablissement, le Responsable des Moyens Généraux intervient dans les domaines suivants :

- Gestion entretien, maintenance et petits travaux : vous engagez une réflexion prospective en lien avec la Directrice et les fonctions immobilières régionales concernant les locaux et leurs aménagements ; en lien avec le Responsable Moyen Généraux Régional, vous mettez en œuvre, participez et êtes responsable de la conduite des travaux de niveau 1 et 2, de l'entretien et la maintenance des locaux et équipements (planification, suivi des travaux, suivi des programmes de maintenance) ; vous participez à l'expression des besoins, et à la mise en œuvre des travaux de niveau 3 et plus ; vous gérez l'entretien des espaces extérieurs, l'organisation des transports et du parc motorisé (suivi des véhicules, entretien, réparation) ; vous préparez les dossiers de demande de subvention pour les travaux et équipements.

- Gestion logistique et approvisionnement du site : vous collectez les besoins en produits d'entretien, mobiliers, et tout autre consommable du site ; vous passez les commandes auprès des fournisseurs référencés, vous vérifiez les livraisons et la qualité des produits et vous en assurez le suivi ; vous assurez la logistique quotidienne globale du site (déménagements internes, montage des meubles, etc.).

- Gestion des contrats fournisseurs : vous suivez les divers contrats de prestations, de maintenance et entretien du site déjà en place et en êtes le référent ; vous mettez en place de nouveaux contrats en fonction des besoins, en respectant le processus achat national.

- Hygiène et sécurité : vous mettez en place en lien avec votre Directrice l'ensemble des règles et procédures d'hygiène et de sécurité et vous veillez à ce que celle-ci soient respectées ; vous mettez en place les actions de sécurité et sureté nécessaires (organisation des exercices incendie et PPMS obligatoires) ; vous veillez à ce que les formations relatives à la sécurité soient mises en place et suivies, vous en assurez la traçabilité ; vous suivez les documents relatifs à la sécurité incendie (registre de sécurité, rapports des bureaux de contrôles, rapports de visite des mainteneurs) et préparez les commissions de sécurité ; vous participez à la mise à jour du document unique ; vous vous assurez de la réalisation des contrôles d'hygiène et inscrivez l'ensemble de l'établissement dans une démarche de qualité ; vous êtes le référent pour l'accueil des entreprises extérieures, et à ce titre, vous mettez en place les plans de préventions et protocoles de sécurité.

- Vous participez en lien avec la Directrice de l'établissement, à l'élaboration des listes de travaux à réaliser, vous évaluez le coût des travaux demandés ; vous élaborez et suivez le budget des services généraux ; vous assurez une veille sur la politique achats ; vous participez aux dossiers de subventionnement et/ou de mécénat

- Vous organisez le fonctionnement général d'une équipe de 3 personnes et optimisez son efficacité (répartition des tâches, gestion des plannings) ; vous déterminez les objectifs prioritaires en lien avec la Directrice de l'établissement et veillez à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour les atteindre, dans le respect de la charte de management de l'entreprise.


Profil :
Titulaire d'un bac+2 / bac+3 avec une spécialisation en gestion, technique ou dans le domaine des achats, vous disposez de solides connaissances sur l'ensemble des normes et procédures QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement). Vous maîtrisez la gestion et le suivi de budget. Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire.

Polyvalent(e), adaptable et autonome, vous savez faire preuve de réactivité et de sens du service.
Vous vous sentez concerné par la cause des jeunes en difficulté.

Mis en ligne : 06/01/2022 à 11:00