Offres d'emploi brut en net

Directeur Marketing et relation clients H/F (H/F)

RH PARTNERS - France, 90 - MEROUX MOVAL

Publié a month ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 3 An(s)

Type de contrat: CDI - 39H Travail en journée

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Directeur / Directrice marketing et communication

Domaine: Communication / Multimédia

Rémunération Brut

Annuel: 38 000 à 42 000 Euros

Mensuel: 3 167 à 3 500 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 29 640 à 32 760 Euros

Mensuel: 2 470 à 2 730 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 7.5%

Mensuel après imposition:
2 339 Euros à 2 525 Euros

Compétences

Faire preuve de créativité, d'inventivité
Prendre des initiatives et être force de proposition
Travailler en équipe

Description du poste

Le SMTC 90 - Syndicat Mixte des Transports en Commun du Territoire de Belfort - est l'Autorité Organisatrice des Mobilités (AOM) unique rayonnant sur un bassin de près de 140 000 habitants, et couvrant 3 EPCI. Pionnier depuis plus de 15 ans dans le système du Post Paiement (Pass Optymo), le SMTC a initié très tôt une nouvelle approche des transports et des mobilités. Il est précurseur dans l'approche client et le pilotage d'une stratégie efficiente et adaptée des mobilités urbaines et suburbaines. A travers son label Optymo, il propose un bouquet de mobilités alliant le bus, le vélo en libre-service, l'auto en libre-service, le covoiturage et le vae en location longue durée. Afin de consolider la place du SMTC et assoir sa notoriété comme un acteur majeur et central en Franche-Comté, le syndicat mixe recherche, son futur Directeur marketing et relations clients.

Rattaché au Directeur Général, vous assurez la mise en œuvre et la coordination des plans d'actions marketing, communication et garantissez la fidélisation et la satisfaction clients. Vous managez une équipe de 7 collaboratrices. Vous concevez, puis déployez les plans de communication et les actions commerciales et en assurez le suivi. Vous assurez la parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux. Vous développez de nouvelles approches commerciales et renforcer la politique de partenariats. Vous définissez et mettez en œuvre le plan marketing et la digitalisation de la communication du réseau. Sur le terrain, vous accompagnez les employeurs publics et privés du Territoire de Belfort sur la mobilité du quotidien. Vous analysez des données socio-économiques, proposez des actions correctives et tenez les tableaux d'indicateurs mensuels à jour (reporting et tableaux de bord internes). Vous collaborez avec la direction, à la conception du budget et gérer son exécution.

Vous disposez d'un bac+4/5 en marketing et/ou commerce et justifiez d'une expérience de plus de 3 ans, dans les domaines de l'expérience client et du développement commercial. Idéalement issu du secteur du transport et de la mobilité, vous possédez une solide connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous êtes rigoureux, autonome, organisé. Doté d'un très bon relationnel, vous êtes force de proposition et vous avez un réel esprit de synthèse. Vous maîtrisez l'élaboration et le pilotage de projet jusqu'à la mise en œuvre du plan d'actions. Vous êtes expert en termes de parcours clients, de stratégies marketing et vision client.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Rémunération en fonction du profil et de l'expérience si par voie contractuelle.

Mis en ligne : 22/04/2024 à 19:16