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ASSISTANT DE DIRECTION MULTI SITES (H/F)

TEROUGAN - France, 33 - BORDEAUX

Publié Il y a 4 semaines

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Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Assistant(e) à la direction d'un établissement hôtelier

Domaine: Hôtellerie – Restauration / Tourisme / Animation

Rémunération Brut

Annuel: 25 200 à 26 400 Euros

Mensuel: 2 100 à 2 200 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 19 656 à 20 592 Euros

Mensuel: 1 638 à 1 716 Euros

Taux d'imposition par défault:
0.5% à 1.3%

Mensuel après imposition:
1 630 Euros à 1 694 Euros

Description du poste

MISSION PRINCIPALE : MULTI SITES SUR BORDEAUX METROPOLE AVEC LOGEMENT DE FONCTION.

L'assistant de direction assiste les directeurs dans leur mission d'animation, de management, de gestion et de commercialisation.

Il/elle assiste les directeurs dans l'organisation des l'hôtels et gère les équipes dans le respect de la politique managériale, tout en veillant au respect des réglementations.
II/elle fait des astreintes en l'absence de la direction et de l'équipe sur les différents sites

RESPONSABILITES ET TACHES ASSOCIEES

Gérer les relations avec la clientèle et le personnel
Créer une relation privilégiée avec les clients tout au long de leur séjour en étant à leur écoute et à leurs attentes
Traiter les réclamations éventuelles en proposant une solution adéquate
S'assurer de la flexibilité des organisations afin de proposer des réponses adaptées aux besoins des clients
Coordonner et organiser au quotidien les prestations offertes aux clients


Manager des équipes

Diriger, encadrer, coordonner le travail des réceptionnistes et du personnel de ménage et contrôler l'exécution des tâches demandées
Accompagner son équipe en les amenant à leur meilleur niveau de performance et les accompagner dans leur évolution professionnelle
Participer au recrutement, à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs et à leurs formations
Participer aux entretiens professionnels des collaborateurs
Participer à l'élaboration du plan de formation
Etablir les plannings de travail des collaborateurs et gérer les absences
Participer à la conduite de projets sur l'hôtel (restauration, rénovation, hébergement, etc.)
Fédérer les équipe grâce à une bonne communication interne et un management de proximité Gestion commerciale
Analyser l'activité hôtelière et mettre en place une politique tarifaire
Participer à la commercialisation de l'offre l'hôtel dans la zone primaire et effectuer une veille concurrentielle
Participer à la commercialisation de l'offre snacking/restaurant si l'hôtel en dispose
Contrôler et mettre à jour les informations concernant son hôtel sur les différents sites Web (descriptif, tarifs, ...)
Élaborer avec les gérants le plan d'actions commercial de l'hôtel et se porter garant de sa mis en œuvre
Entretien général, hygiène et sécurité
Veiller à la propreté de l'ensemble de l'établissement
Veiller à la sécurité des clients et des biens
Veiller au respect des réglementations en matière de santé et de sécurité
Veiller à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
Connaître et appliquer les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
Technique : réparer les éventuels problèmes techniques ou contacter les sociétés.


Gestion

Participer à l'élaboration et au suivi du budget des hôtels
Participer à l'analyse des résultats (d'exploitation, financiers...) et mettre en place les actions
correctives si nécessaire

Être responsable des commandes de produits auprès des fournisseurs référencés et
optimiser la gestion des achats
Assurer la gestion de stocks, effectuer et anticiper les commandes nécessaires au bon
fonctionnement des l'hôtels
Contrôler la facturation journalière, encaissements et les rapports d'activité et préparer la
remis en banque hebdomadaire
Réaliser les inventaires conformément aux procédures administratives et financières
Assister les gérants dans les tâches administratives et comptables ainsi que celles de la
gestion du personnel
Contrôler la caisse et veiller à la sécurité des fonds

COMPÉTENCES

Savoir-faire

Connaître les techniques de l'accueil et du management
Connaître les techniques de recrutement et gestion des ressources humaines
Maîtriser la gestion hôtelière et les outils bureautiques
Maîtriser l'anglais et si besoin d'autres langues étrangères
Maîtriser les logiciels de gestion hôtelière et de réservation

Mis en ligne : 22/04/2024 à 21:44