Offres d'emploi brut en net

Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (H/F)

GROUPE SOS SOLIDARITES - France, 973 - CAYENNE

Publié a month ago

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI - 36H Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Éducateur spécialisé/Éducatrice spécialisée en milieu ouvert

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 35 000 à 38 000 Euros

Mensuel: 2 917 à 3 167 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 27 300 à 29 640 Euros

Mensuel: 2 275 à 2 470 Euros

Taux d'imposition par défault:
5.3% à 5.3%

Mensuel après imposition:
2 154 Euros à 2 339 Euros

Compétences

Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Prendre des initiatives et être force de proposition
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Description du poste

La Plateforme Rétablissement du Groupe SOS Solidarités, a pour objectif de proposer des services médico-sociaux en faveur des personnes adultes en situation de handicap psychique ou vivant avec des troubles psychiques. La Plateforme Rétablissement vise à renforcer l'offre en terme d'accompagnement en santé mentale, à décloisonner les prises en charges et à créer des services de proximité. La Plateforme, première structure médico-sociale dans la santé mentale, constitue une complémentarité à l'offre institutionnelle en proposant un dispositif d'offre de soins, d'hébergement et d'accompagnement social, présentant des intensités variables, à même de s'adapter aux différents besoins des personnes accompagnées. L'équipe de la plateforme est composée de 12 professionnels répartis sur différents dispositifs: le SAMS (Service d'Accompagnement Médico-social), l'ESPO (Equipe de Soutien Psychique et d'Orientation), l'HI (Habitat Inclusif) et le SAPPH-VIAS (Centre ressources Vie Intime affective et sexuelle et Accompagnement à la Parentalité pour les Personnes en situation de Handicap). Le poste sera référent sur le dispositif SAMS.
Le travailleur social, réalise des démarches socio-éducatives au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il participe activement à l'accompagnement individuel et collectif des usagers, à la réalisation des projets de vie. Il met en place des activités et des ateliers de prévention. La notion de rétablissement est au cœur des projets et des accompagnements.

Principales missions : accès aux droits, coordination dans les suivis médicaux et psychiques, insertion sociale, professionnelle, accès et maintien dans le logement, soutien aux aidants. Il travaille en collaboration avec les partenaires du territoire.
Vous participez également aux écrits institutionnels (projet d'établissement, rapport d'activités, procédures, ...).

Mis en ligne : 22/04/2024 à 20:31