Offres d'emploi brut en net

Expérience requise: 2 An(s)

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Formateur / Formatrice

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 25 296 à 25 296 Euros

Mensuel: 2 108 à 2 108 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 731 à 19 731 Euros

Mensuel: 1 644 à 1 644 Euros

Taux d'imposition par défault:
0.5% à 0.5%

Mensuel après imposition:
1 636 Euros à 1 636 Euros

Compétences

Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de rigueur et de précision
S'adapter aux changements

Description du poste

Le/la Référent.e Santé social / Formateur.trice référent.e E2C Mobile est chargé.e d'accompagner le parcours de remobilisation vers l'insertion professionnelle des jeunes par l'appui à la résolution de problèmes sociaux, économiques, de santé, administratifs, en binôme avec une Coordinatrice également formatrice référente.

Assurer un suivi individuel des stagiaires sur les thématiques santé & social afin de garantir l'accès au droit et favoriser la levée des freins à l'insertion professionnelle.
Participer au programme d'épanouissement, de mise en confiance et d'autonomisation des stagiaires, en s'inscrivant dans la démarche pédagogique d'approche par compétences de l'E2C Mobile. Mettre en œuvre l'approche par compétences dans la formalisation et l'animation des séances pédagogiques.

Adopter et respecter la posture et le cadre d'accompagnement du dispositif E2C Mobile : Formateur.rice qui facilite et accompagne la mise en œuvre d'activités, afin d'observer, évaluer, valoriser et aider à la conscientisation des compétences tout au long du parcours.

Les missions confiées devront s'inscrire dans le respect des démarches qualités et labellisations AFEPT. Une attention particulière est portée à l'usage du numérique dans la pratique dans un objectif de lutte contre la fracture numérique.



Profil recherché
Formation initiale d'Assistante de Service Social / Conseiller.ère en Economie Sociale et Familiale / Éducateur.rice Spécialisé.e avec un intérêt/appétence pour le secteur de l'insertion et de la formation.
Ou
Professionnel de l'insertion avec une expérience dans le domaine de la santé via la levée des freins à l'insertion professionnelle.


Champ d'expertise et compétences mobilisées
Référence santé & social
➔ le/la référent.e Santé & Social rencontre les jeunes en binôme avec la référente E2C Mobile pour des entretiens individuels pendant lesquels il fait un bilan (niveau administratif, santé, logement, mobilité.) et engage des actions pour la résolution des problématiques identifiées.
➔ Aider le jeune à résoudre ses problématiques administratives
➔ Participer à des instances territoriales
➔ Travailler le partenariat avec les acteurs du territoire afin d'avoir des interlocuteurs privilégiés et ainsi, de pouvoir faciliter la résolution de problématiques (réduire les délais .)
➔ Recevoir le jeune en entretien semi-directif pour aborder les sujets liés à l'aspect Santé/Social : le logement, la mobilité, le handicap, les addictions etc.. pour favoriser la prise de conscience des freins et l'engagement dans leur résolution.
➔ Entretenir le partenariat avec les acteurs de l'insertion sociale et/ou professionnelle, les acteurs de la santé.


Formateur.rice référent.e
➔ Assurer un suivi individuel en lien avec la référente projet professionnel
➔ Réaliser un positionnement sur les compétences transverses au début de l'accompagnement socio-professionnel en binôme afin d'établir une feuille de route individuelle.
➔ Travailler le partenariat avec les entreprises et associations du territoire afin de constituer un réseau de professionnels privilégiés et ainsi, de pouvoir faciliter l'immersion des jeunes en entreprises (validation du projet professionnel)
➔ Assurer la référence de parcours en lien avec les partenaires de l'insertion socio-professionnelle (missions locales)

Mis en ligne : 22/04/2024 à 19:47