Offres d'emploi brut en net

Chargé.e d'animation et de développement (H/F)

ÉCHOBAT - France, 93 - ROSNY SOUS BOIS

Publié a month ago

Postuler maintenant

Expérience requise: 24 Mois

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Cadre

Catégorie: Chargé / Chargée de développement économique

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 30 900 à 30 900 Euros

Mensuel: 2 575 à 2 575 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 23 175 à 23 175 Euros

Mensuel: 1 931 à 1 931 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.9% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 875 Euros à 1 875 Euros

Compétences

Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de persévérance
Prendre des initiatives et être force de proposition

Description du poste

Le réseau de l'écoconstruction solidaire ÉCHOBAT recrute un.e chargé.e d'animation et de développement, en CDI à temps plein, en Seine-Saint-Denis.
Offre complète à télécharger sur www.echobat.fr/echobat-recrute !

ÉCHOBAT est une association loi 1901 qui fédère et anime un réseau d'acteurs économiques impliqués dans l'écoconstruction solidaire. Notre souhait ? Développer le secteur de l'écoconstruction solidaire en accompagnant les maîtres d'ouvrages et nos adhérents dans la construction durable et la transition énergétique des bâtiments.

L'association compte à ce jour plus de 400 adhérents répartis principalement sur ses 5 établissements secondaires actifs (Pays de la Loire, Bretagne, Centre-Val de Loire, Île-de-France et La Réunion), et y développe ses 3 domaines d'activités stratégiques :

- Structuration et animation de groupes de professionnels des différents corps d'état du bâtiment mais aussi architectes, bureaux d'études, fournisseurs, négoces, ainsi que structures d'insertion par l'activité économique et des organismes de formation, proposant une offre en écoconstruction solidaire,

- Accompagnement à la montée en compétence et à l'émergence de projets innovants en écoconstruction solidaire, notamment à travers sa filiale organisme de formation ÉCHOBAT Développement,

- Accompagnement des territoires au développement de filières via des actions de diagnostic - conseil auprès des collectivités territoriales.

Notre projet est collectif et créateur d'utilité sociale. Nous œuvrons aussi pour l'insertion professionnelle des jeunes et des personnes éloignées de l'emploi dans les métiers du bâtiment.

Le réseau ÉCHOBAT a été créé en 2010 en Loire-Atlantique. Actuellement le siège est à Nantes et l'équipe technique compte 14 salarié(e)s.

Description du poste :

Le-la chargé-e d'animation a pour mission de contribuer au développement, notamment commercial, du réseau ÉCHOBAT de Seine-Saint-Denis, avec le soutien de l'équipe technique nationale (direction, administration, communication ) et du coordinateur de l'animation-développement basé à Nantes (44).

Vous travaillez en binôme sur le territoire avec la chargée de formation et d'insertion de Seine-Saint-Denis, qui a pour mission de concevoir des parcours d'accompagnement sur-mesure et sécurisés vers l'emploi et la formation dans les entreprises du bâtiment, pour tous profils de demandeurs d'emploi. Vous œuvrez également aux côtés de la coordinatrice emploi-entreprise en Seine-Saint-Denis, qui a pour mission de piloter la dynamique ÉCHOBAT et de coordonner l'action des deux chargé.e.s de mission sur le territoire, afin de favoriser l'insertion vers l'emploi durable dans le bâtiment.

Vos missions principales sont
-Aide au développement d'un réseau d'entreprises
-Animation collective et individuelle des entreprises adhérentes
-Promotion de l'écoconstruction solidaire et du réseau ÉCHOBAT
-Prospection et suivi de projets d'écoconstruction solidaire (particuliers, professionnels, promoteurs, maitrises d'ouvrages publics)
-Mise en œuvre d'une démarche qualité dans le suivi des projets et chantiers ÉCHOBAT

Vous structurez, consolidez et animez les groupes locaux d'adhérents, diffusez l'information entre l'ensemble des acteurs, contrôlez le savoir-faire ainsi que l'image du réseau dans une démarche d'amélioration continue.
Vous participez au développement de l'écoconstruction sur l'ensemble du territoire : programmation, organisation et pilotage d'actions promotionnelles, commerciales, de coopérations et de mutualisations entre adhérents (salons, portes ouvertes ).
Vous faites le lien entre les adhérents, les donneurs d'ordre et la coordination nationale (équipe technique et administrateurs), en veillant à l'application de la stratégie de l'association.

Mis en ligne : 22/04/2024 à 19:25