Offres d'emploi brut en net

Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)

CAMPUS DE MARNE-LA-VALLEE - France, 77 - CHAMPS SUR MARNE

Publié Il y a 4 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 36H30 Travail en journée

Qualification: Technicien

Catégorie: Technicien / Technicienne de maintenance en informatique

Domaine: Installation / Maintenance

Rémunération Brut

Annuel: 26 400 à 30 000 Euros

Mensuel: 2 200 à 2 500 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 20 592 à 23 400 Euros

Mensuel: 1 716 à 1 950 Euros

Taux d'imposition par défault:
1.3% à 2.9%

Mensuel après imposition:
1 694 Euros à 1 893 Euros

Description du poste

Le ou la techinicen(ne) de maintenance informatique doit garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels - logiciels) du parc informatique du campus Marne-la-Vallée, en conformité avec la politique générale de l'université. Il aide les utilisateurs à utiliser et exploiter leur environnement informatique et, en collaboration avec les équipes centrales, aide à l'exploitation des systèmes et des réseaux.

Missions principales
Les activités comportent plusieurs volets :
- Intervention sur le parc informatique (environ 1800 postes)
- Élaboration et déploiement d'images systèmes
- Installation et mise à jour de logiciels (paquets msi, scripts)
- Conception de procédures d'installations
- Maintenir la sécurité sur les postes (Antivirus, droits Active Directory, ...)
- Mise en réseau des postes (connaitre : l'installation de switchs, brassage, déclarations dhcp, dns), mise dans le domaine AD
- Assurer la maintenance des postes (diagnostiquer, solutionner une panne)
- Gestion des comptes utilisateurs (étudiants, enseignants, administratifs)
- Gestion et traitement des tickets
- Gestion des stocks du matériel informatique et des logiciels
- Assistance des utilisateurs
- Accueillir et répondre aux besoins et problèmes des utilisateurs (pédagogiques et administratifs)
- Répondre et dépanner à distance des utilisateurs
- Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
- Réalisations de devis

Compétences techniques requises :
- Architecture PC (carte mère, processeur, mémoire, disque dur, ...)
- Système d'exploitation : Windows, (MacOS et/ou Linux serait un plus)
- Outils de déploiements d'images système (WDS, Ghost, Clonezilla, WPT)
- Outils de virtualisation (Vmware, Virtual box, Virtual PC)
- Outils prise en main d'un poste (VNC, BeyondTrust)
- Cibler les besoins matériels et logiciels grâce à un système d'inventaire (OCS)
- Anglais technique
- Veille technologique

Vous avez une formation BTS SIO de préférence, mais une bonne expérience technique Help Desk ou technicien informatique peut convenir

Rigueur / Fiabilité
Sens de l'organisation
Capacité d'écoute

Salaire Net: 1700 à 2000 euros selon expérience

Mis en ligne : 24/04/2024 à 13:08