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Chargé(e) de l'administration des RH (H/F)

TRICYCLE ENVIRONNEMENT - France, 92 - GENNEVILLIERS

Publié Il y a une semaine

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Expérience requise: 2 ans

Type de contrat: CDI - 35H Horaires normaux

Qualification: Employé qualifié

Catégorie: Responsable paie et administration du personnel

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 30 000 à 34 800 Euros

Mensuel: 2 500 à 2 900 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 23 400 à 27 144 Euros

Mensuel: 1 950 à 2 262 Euros

Taux d'imposition par défault:
4.1% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 870 Euros à 2 142 Euros

Compétences

Réactivité
Sens de l'organisation
Rigueur

Description du poste

Dans le cadre de la construction d'un service RH indépendant, détaché de la direction administrative et financière prenant en charge actuellement l'administration du personnel, Tricycle recherche son/sa chargé(e) de l'administration des RH.
Rattaché tout d'abord à la Direction Administrative et Financière, puis à la direction des Ressources Humaines lorsque le/la DRH sera recruté, vos missions seront les suivantes
But / finalité
Encadrant une assistante RH, et sous l'autorité finale du Directeur des Ressources Humaines, le/a responsable de l'administration des RH est en charge de la supervision de la paie (externalisée) et de la gestion administrative contractuelle des composantes RH de l'entreprise composées de divers statuts.

Définition de la stratégie et des politiques RH, pilotage, en lien avec le/la DRH:
-Participer à la réflexion prospective sur les évolutions des problématiques RH de Tricycle Environnement et à la définition de la stratégie RH
-Participer à la création et à l'actualisation des politiques RH
- S'assurer de la cohérence des pratiques RH ainsi que des messages disséminés.
- Assurer le reporting des principaux indicateurs de fonctionnement : élaboration et analyse des tableaux de bord sociaux et les statistiques permettant le suivi du personnel.
-Mettre en place des indicateurs pertinents pour le pilotage et produit un reporting RH correspondant aux indicateurs déterminés par le/la DRH

Gestion administrative et suivi du personnel
- Créer, mettre à jour et suivre les données administratives du salarié de l'entrée à la sortie : préparation des contrats et avenants de travail, DUE, création et mise à jour du dossier salarié, etc.
- Mettre en œuvre et réaliser l'ensemble des actes de gestion administrative concernant la situation des salariés : collecte et contrôle de validité des pièces obligatoires, alertes sur le renouvellement du titre de travail, visites périodiques médecine du travail, suivi des congés payés, des maladies et des absences, etc. ;
- Assurer le relationnel avec les salariés (demande de renseignement, explication du bulletin de salaire, etc.)
- Participer activement à la communication interne, notamment en étant pédagogique et pro actif sur les explications concernant les procédures administratives et les changements RH
- Assurer le lien avec les organismes extérieurs liés à l'administration du personnel

Paie et déclarations sociales
- Enregistrer les mouvements d'entrées et sortie du personnel
- Mettre à jour et contrôler les éléments variables de paie (changements de rémunération, primes, indemnités, absences...) dans les outils dédiés
- Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement des salaires,
- Assurer le contrôle des bulletins de paies et des soldes de tout compte
- Contribuer au choix et à la mise en place d'un logiciel de GTA
- Gérer la relation avec le prestataire de paie et les organismes sociaux et Veiller à la bonne réalisation des déclarations sociales périodiques

Autres
- Assurer une veille sur l'ensemble des obligations légales et conventionnelles liées à la gestion administrative du personnel et la paie
- Participation à la préparation des informations/consultations des IRP (Instances Représentatives du Personnel)
- Rédiger et actualiser les procédures paie et administration du personnel
- Participer à la mise en œuvre et à l'évaluation des dispositifs, des processus et des outils RH ;
- Elaborer des documents de synthèse et de pilotage : tableaux de bord, masse salariale, BDESE, etc.

Mis en ligne : 11/01/2022 à 11:40