Offres d'emploi brut en net

Agent de maintenance courants forts (H/F)

TRANSPORTS AGGLOMERATION DE MONTPELLIER - France, 34 - MONTPELLIER

Publié Il y a 5 jours

Postuler maintenant

Expérience requise: 2 An(s)

Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée

Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)

Catégorie: Électrotechnicien / Électrotechnicienne de maintenance

Domaine: Installation / Maintenance

Rémunération Brut

Annuel: 24 700 à 26 000 Euros

Mensuel: 1 900 à 2 000 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 19 266 à 20 280 Euros

Mensuel: 1 482 à 1 560 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 482 Euros à 1 560 Euros

Compétences

Travailler en équipe
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de rigueur et de précision

Description du poste

TaM, opérateur historique des transports de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagne et facilite au quotidien les déplacements des citoyens du territoire métropolitain : 4 lignes de tramway / 36 lignes de bus / 57 vélostations Vélomagg / 9 P+tram / 6 parkings de centre-ville / 15 000 places de stationnement sur la voirie à Montpellier / 35 stations de véhicules en autopartage Aujourd'hui, ce sont 1 200 hommes et femmes qui œuvrent collectivement pour offrir un service fiable et confortable. Nous rejoindre, c'est participer à garantir une haute qualité de service à nos clients ainsi qu'aux Autorités Organisatrices, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier. C'est aussi travailler dans une entreprise dynamique de service public qui promeut une politique de mobilité durable et développe les compétences de ses collaborateurs.

Au sein de la Direction Technique et Projets et de son service Installations fixes, l'Agent Maintenance Courants Forts réalise les travaux de maintenance préventive et curative, nécessaires à la disponibilité, à la sécurité et à la fiabilité des infrastructures du réseau tramway.

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du chef d'équipe courants forts au sein du service installations fixes en charge de la maintenance des infrastructures de la TaM, l'agent de maintenance courants forts est en charge de :

- Réaliser les travaux de maintenance préventive et curative selon les procédures constructeur et le plan de maintenance ;
- Réaliser des consignations électriques et autres mises en sécurité d'alarmes ;
- Rédiger des rapports/compte-rendu d'intervention ;
- Assurez la surveillance de travaux réalisés par des entreprises extérieures ;
- Réaliser les relevés de côtes fonctionnelles sur les équipements Lac (Ligne aérienne de contact) et énergie avec des appareils homologués.
- Enregistrer sous Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateurs ses travaux et demandes ;
- Proposer des solutions de résolution et prévention des pannes ;
- Contribuer selon le besoin aux activités et tâches nécessaires au bon fonctionnement du service.

Périmètre d'intervention au sein de l'équipe (spécialiste) : Sous station électrique, LAC (Ligne Aérienne de Contact), éclairages publics, armoires de distributions BT, automatisme API, onduleurs ASI.

Périmètre d'intervention dans le cadre de l'astreinte (mise en sécurité et dépannage) : ensemble des infrastructures.

Conditions d'exercices du métier : Le travail est réalisé de jour et de nuit. Le travail s'effectue en équipe ou seul sur le réseau TaM mais aussi en atelier. Des astreintes régulières sont à prévoir les nuits, week-ends et jours fériés.

De formation à dominante technique, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de la maintenance. Vous disposez de bonnes connaissances des réseaux électriques, et une expérience dans le domaine de la maintenance des infrastructures tramway représente un atout indéniable. Le travail en sécurité et le savoir-être étant la clé de la réussite de votre intégration au sein du service installations fixes, vous possédez de bonnes aptitudes au travail en équipe. Enfin, compte tenu des conditions d'exercice du poste, vous appréciez le travail de terrain, de nuit et en extérieur.

Mis en ligne : 14/05/2024 à 19:05