Offres d'emploi brut en net

Apprenti préparant le bac pro MSPC - 24 mois - F/H (H/F)

EDF - France, 19 - ARGENTAT SUR DORDOGNE

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD

Catégorie: Agent / Agente de maintenance industrielle

Domaine: Installation / Maintenance

Rémunération Brut

Annuel: 9 000 à 11 640 Euros

Mensuel: 750 à 970 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 7 020 à 9 079 Euros

Mensuel: 585 à 757 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
585 Euros à 757 Euros

Description du poste

Les équipes du Groupe de Maintenance Hydraulique Centre assurent la maintenance mécanique spécialisée des ouvrages de production hydro-électriques. Nous intervenons en maintenance préventive ou corrective sur des chantiers d'envergure, dans les meilleures conditions de sécurité, délai, coût et qualité. Notre activité s'exerce la plupart du temps en déplacement, directement dans les usines et les barrages situés dans un périmètre de quelques départements autour de notre base de départ.
Tu intègres une équipe d'environ vingt personnes en contrat d'apprentissage sur 24 mois.
Tu es accompagné par un tuteur et tu bénéficies de l'expérience de tes collègues pour acquérir du savoir-faire, réussir tes projets pédagogiques et apprendre le métier d'agent de maintenance mécanique en systèmes de production hydroélectriques.
Sous la conduite d'un chargé de travaux, tu prends part aux activités de l'équipe : tu effectues l'entretien, la révision et la réparation d'ensembles mécaniques complexes. tu contribues aux diagnostics, aux activités de démontage-remontage mécanique, éventuellement à des opérations de manutention, de soudage, d'usinage et de contrôle métrologique.
Tu participes aux préparatifs et à l'organisation des chantiers ainsi qu'aux retours d'expériences. Tu es en permanence acteur de ta sécurité et de celle de tes équipiers.
Selon tes aptitudes, ta progression et ton autonomie, tu peux être amené à rédiger des documents de préparation, à élaborer des solutions de rénovation ou d'optimisation des matériels, à concevoir ou mettre à jour des documents techniques : gammes, notes de calcul, dessins, plans ...
Tu souhaites obtenir en apprentissage sur 24 mois un diplôme de niveau bac en mécanique industrielle : idéalement MSPC - Maintenance des Systèmes de Production Connectés, éventuellement chaudronnerie industrielle, usinage - productique, .
Une connaissance du fonctionnement des ouvrages de production hydro-électriques est appréciée. L'utilisation des outils bureautiques courant est utile.
Conditions d'accueil et de formation :
Le début du contrat sera pour la rentrée scolaire de septembre 2024. le temps de travail est de 35h hebdomadaire et ta rémunération fixée selon le barème du contrat d'apprentissage. (voir https://travail-emploi.gouv.fr)
Sous conditions d'éligibilité et selon nos possibilités, tu peux bénéficier d'un hébergement à proximité du lieu de travail ou d'une aide au frais de logement. Une aide aux frais de transport est également possible sous conditions.
Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.
La candidature idéale comporte un CV et les 3 derniers bulletins de notes ainsi qu'une lettre de motivation.
Envie d'en savoir plus ? Consulte notre site internet : https://www.edf.fr/edf-recrute/pourquoi-choisir-edf/les-raisons-de-rejoindre-edf

Mis en ligne : 14/05/2024 à 23:35