Offres d'emploi brut en net

Enseignant spécialisé (H/F)

INSTITUT DE REEDUCATION DE MONTBERNIER - France, 38 - BOURGOIN JALLIEU

Publié Il y a 2 semaines

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDD - 35H Travail en journée

Qualification: Agent de maîtrise

Catégorie: Enseignant / Enseignante des écoles

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 22 800 à 22 800 Euros

Mensuel: 1 900 à 1 900 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 17 784 à 17 784 Euros

Mensuel: 1 482 à 1 482 Euros

Taux d'imposition par défault:
0% à 0%

Mensuel après imposition:
1 482 Euros à 1 482 Euros

Description du poste

L'Association ITINOVA, recherche pour le DITEP Montbernier situé à BOURGOIN-JALLIEU (38), un Enseignant Spécialisé H/F.

Itinova est un groupe sanitaire, social et médico-social à but non lucratif, au service de la Personne. Structuré en 6 pôles d'activités, Itinova intervient dans les champs du handicap adulte et enfant, de la protection de l'enfance, de la précarité, de l'accueil des personnes âgées et du sanitaire.

Fort de ses valeurs de solidarité, d'engagement et de responsabilité, Itinova se mobilise depuis 100 ans pour organiser, professionnaliser et fédérer l'ensemble de ses établissements.

Implanté dans la moitié sud de la France avec un Siège Social situé à Lyon, le groupe compte 2700 salariés, 74 établissements et accueille plus de 6400 personnes parmi les plus vulnérables.

Description de l'établissement :

Le DITEP Montbernier est un établissement privé à but non lucratif intervenant sur le champ du handicap. Il accueille des enfants et adolescents âgés de 3 à 18 ans présentant des troubles du comportement. L'établissement est ouvert 210 jours/an du lundi au vendredi.

LE POSTE

« Les ITEP accueillent des enfants et des adolescents qui présentent des difficultés psychologiques dont l'expression et notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbent gravement la socialisation et l'accès aux apprentissages. Ces enfants se trouvent de ce fait, malgré des potentialités intellectuelles et cognitives préservées, engagés dans un processus handicapant qui nécessite le recours à des prestations conjuguées et à un accompagnement personnalisé ».

Description du poste :

- Mise en place d'une action pédagogique coordonnée au sein de l'unité d'enseignement constituées de 3 enseignants,
- Prise en compte de l'âge de l'enfant (de 6 à 12 ans), des compétences scolaires évaluées, des capacités d'adaptation aux contraintes scolaires de chaque élève, de leurs difficultés et de leurs ressources,
- Construction de parcours individualisé pour chaque élève, utilisation d'outils issus de la pédagogie positive, identification des différents processus d'apprentissage et élaboration de stratégies adaptées à chaque enfant pour mieux apprendre.
- Participation aux réunions de synthèses, à des temps de concertations, des suivis de scolarisation avec les équipes pédagogiques et aux réunions institutionnelles.


LE PROFIL
Vous avez idéalement une connaissance du public en DITEP, et/ou une expérience souhaitée en établissement médico-social.
Vous êtes formés ou vous intéressez aux pédagogies positives et souhaitez expérimenter sur l'année des approches inclusives.
Vous souhaitez être intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire pour développer un projet évolutif et concerté
Vous avez le CAPA ou le CAPPEI sous contrat simple avec l'Education Nationale ou un niveau ou à défaut d'un diplôme post bac du niveau requis par l'éducation nationale (bac+ 3).

Mis en ligne : 14/05/2024 à 19:49