Offres d'emploi brut en net

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE - H/F

Inserm - France, 75 - PARIS 13

Publié Il y a 2 semaines

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Expérience requise: Expérience souhaitée

Type de contrat: CDD - Temps plein

Catégorie: Assistant / Assistante de cabinet juridique

Domaine: Services à la personne / à la collectivité

Rémunération Brut

Annuel: 28 008 à 38 352 Euros

Mensuel: 2 334 à 3 196 Euros

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Rémunération Net

Annuel: 21 846 à 29 915 Euros

Mensuel: 1 821 à 2 493 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.1% à 5.3%

Mensuel après imposition:
1 782 Euros à 2 361 Euros

Description du poste

Description :


Mission principaleAu sein du département des affaires juridiques, la personne recrutée sera en charge de :Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion administrative et accessoirement, financière et/ou de ressources humaines du Département des Affaires Juridiques.Contribuer à l'instruction des dossiers juridiques, participer à l'élaboration des textes normatifs et assurer le suivi des procéduresActivitésprincipalesAssurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, le cas échéant financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projetÉlaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieuxParticiper à l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaireCoordonner les aspects logistiques de la structureRéaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiquesProposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structureParticiper à la rédaction d'actes juridiques et de courriersSuivre les différentes phases de procédures administratives et d'instruction des dossiers contentieuxAssurer le suivi des décisions de justice et leur exécution notamment financièreParticiper à la veille juridiqueEffectuer des recherches documentaires juridiquesMettre à jour des bases de données (contentieux, contrats...) et des indicateursÉlaborer des fiches de procéduresAssurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes et externes


Profil recherché :


ConnaissancesConnaissance juridique généraleModes de fonctionnement des administrations publiquesOrganisation et fonctionnement des établissements publicSavoir-faireRéaliser des synthèsesRédiger des rapports ou des documentsÉlaborer des éléments de langageConcevoir des tableaux de bordRédiger un écrit juridiqueMettre en œuvre des procédures administrativesÉlaborer des procédures et des règlesSavoir rendre compteUtiliser les outils bureautiquesUtiliser les logiciels spécifiques à l'activitéTravailler en équipeExprimer et structurer des idées par écritAptitudesRigueur, fiabilité, réactivité, sens relationnel, discrétionExpérience(s) souhaité(s)Expérience dans le secrétariat juridique souhaitéeNiveau de diplôme et formation(s)BAC +2

Mis en ligne : 14/05/2024 à 23:33