Offres d'emploi brut en net

Pilote d'Exploitation Télécoms - nucléaire F/H (H/F)

EDF - France, 44 - NANTES

Publié Il y a une semaine

Postuler maintenant

Expérience requise: Débutant accepté

Type de contrat: CDI

Catégorie: Technicien / Technicienne d'exploitation télécommunication

Domaine: Informatique / Télécommunication

Rémunération Brut

Annuel: 28 000 à 33 000 Euros

Mensuel: 2 333 à 2 750 Euros

Voir la simulation du salaire

Rémunération Net

Annuel: 21 840 à 25 740 Euros

Mensuel: 1 820 à 2 145 Euros

Taux d'imposition par défault:
2.1% à 4.1%

Mensuel après imposition:
1 782 Euros à 2 057 Euros

Description du poste

Avec plus de 800 collaborateurs au service de la performance des Producteurs (nucléaire, thermique et hydraulique) et de leurs Ingénieries, l'UNITEP (Unité NatIonale des Technologies numériquEs pour le Producteur) est responsable :
- du maintien en condition opérationnelle et des évolutions du SI métier du Producteur
- des services industriels de communication du Producteur (télécoms d'exploitation - voix, données, image - en milieu industriel)
- de la maintenance des simulateurs de formation des sites de production nucléaire.

Au sein de l'Agence Métier Nucléaire Nord / Ouest et Thermique (une centaine de salariés), vous rejoindrez les équipes d'exploitation dédiées au Thermique basées à Nantes.

Vos missions seront riches et variées :
· Vous superviserez, testerez et maintiendrez les solutions et systèmes techniques
· Vous dépannerez les systèmes télécoms à distance ou sur le terrain
· Vous analyserez leurs dysfonctionnements pour en améliorer la performance
· Vous conseillerez et informerez les utilisateurs en les rencontrant dans les usines de production d'électricité
· Vous assurerez le suivi des chantiers d'installation des nouvelles solutions télécoms
· Vous contribuerez à la mise en service et vous assurerez de leur maintenabilité
· Vous organiserez vos interventions en faisant preuve d'autonomie

Vous serez amené(e) à intervenir sur site pour prendre en charge le bon fonctionnement des équipements télécom des usines thermiques réparties sur l'ensemble du territoire vous permettant ainsi d'intervenir sur de missions aussi enrichissantes que variées (environ une soixantaine de déplacements par an, certains impliquants des nuitées).
Vous participerez également au déploiement de nouveaux projets à enjeux ainsi qu'au traitement de l'obsolescence des solutions déjà exploitées.
Nous recherchons des profils dynamiques et polyvalents pour rejoindre notre équipe. Si vous êtes titulaire d'un des diplômes suivants ou similaires : DUT/BUT GEII, BUT/BUT Réseaux & Télécommunications, BTS Réseaux & Télécoms, ou Licence pro Métiers de l'informatique spécialisée en administration et sécurité des systèmes et des réseaux, cette opportunité est pour vous, que vous ayez de l'expérience ou non.
Votre capacité d'adaptation et votre autonomie seront des atouts essentiels pour gérer efficacement la diversité des situations rencontrées dans notre environnement professionnel, que ce soit dans des contextes de temps différé ou réel, sur le terrain ou en contribuant au déploiement de projets.
La rigueur est une qualité fondamentale que nous recherchons chez nos candidats. Vous devrez démontrer votre capacité à respecter les consignes de sécurité, de sûreté et d'environnement en vigueur sur les ouvrages nucléaires.
Votre autonomie et votre excellent sens relationnel seront également des éléments clés pour réussir dans ce poste, où le travail en équipe est primordial.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Mis en ligne : 14/05/2024 à 23:35